My Holo Love

L’hiver est là, et vous avez envie de vous replonger dans un drama ! Je vous propose de découvrir My Holo Love, disponible sur Netflix. Cette série est composée de 12 épisodes, c’est assez court mais elle offre tout de même beaucoup d’émotions.

Synopsis

Han So Yeon souffre de prosopagnosie ce qui la rend incapable de reconnaître les visages. C’est pour cette raison qu’elle reste à distance des autres, même si elle excelle dans son travail. Un jour, elle devient testeuse bêta pour l’hologramme Holo, la création de Go Nan Do. S’il a la même apparence physique que lui, sa personnalité est totalement différente. Tous trois, au contact les uns des autres, prendront conscience de choses qu’ils ignoraient jusqu’à présent…

Un Casting charmant !

Go Sung Hee est une actrice que j’aime beaucoup et qui a un charme qui me fait fondre. Yoon Hyun Min est notre deuxième héros et est aussi un acteur bien connu des dramas coréens, je l’aime bien aussi. Pour le moment, rien que le casting donne envie de suivre cette série.

Passons maintenant direct au drama, on va découvrir une maladie : la prosopagnosie. Il s’agit d’un trouble qui engendre que la personne ne reconnaît pas les visages des autres. Han So Yeon est atteinte de cette maladie et n’en a jamais parlé à personne. Dans son entreprise, on la prend pour atteinte ou encore asociale. Elle s’isole pour ne pas faire connaître son handicap. Elle travaille pour une société de lunettes, comble pour elle qui ne reconnaît personne. On lui conseille dès le départ du drama d’en porter pour mieux voir les gens. Par un miracle, ou encore un concours de circonstance, elle se retrouve bêta-testeuse d’un produit qui vient juste d’apparaître sur le marché : des lunettes permettant de voir Holo (Yoon Hyun Min), un hologramme doté d’une intelligence artificielle très perfectionnée.

Holo ou Go Nan Do, étant joués par les mêmes acteurs, font une très belle performance. Holo arrive donc dans la vie de Han So Yeon et lui demande ce qu’elle désire. Au départ résistante à l’utilisation de cet hologramme, il devient rapidement indispensable à la vie de Han So Yeon. Plus les épisodes passent et plus elle s’ouvre au monde. En contrepartie, Go Nan Do l’espionne à travers ses écrans. De plus, ces lunettes sont le seul prototype disponible sur le marché et voilà qu’un inaudible rival cherche à les voler ! Le danger est donc autour de notre héroïne !

L’Intelligence Artificielle à notre Secours !

My Holo Love est un drama qui est bien réalisé. Seulement, au départ on était centré sur notre héroïne et au fil des épisodes cela se recentre sur notre héros. Je trouve un peu dommage que l’on voit un peu moins notre actrice. Cependant, au fil des épisodes, on se pose énormément de questions sur l’intelligence artificielle. Ici, on va se poser toutes les questions qui nous freinent sur l’utilisation de ces intelligences. Doit-on les considérer comme des humains ? Ne va-t-on pas les confondre ? C’est un peu ce qui nous arrive dans cette série, on apprécie un peu trop Holo, en oubliant qu’il n’est pas vivant.

Les 12 épisodes passent très vite, les effets spéciaux sont superbement réalisés, et j’ai vraiment apprécié la romance. J’aurai aimé avoir plus d’histoire sur les deux personnages principaux, ici tout est précipité entre eux. Les méchants ne sont pas super bien réalisés, puisque tout se déroule super rapidement. Le scénario n’a rien d’extraordinaire mais il y a quand même quelques rebondissements qui nous permettent de nous tenir en haleine tout au long des épisodes.

Pour conclure…

Pour conclure, My Holo Love est un drama qui se regarde et que l’on apprécie. Le scénario n’est pas aussi poussé que j’aurai aimé avoir avec toutes les questions que ces sujets apportent. Vous avez envie de passer un bon moment ? My Holo Love sera là pour vous.

Vous devriez Lire aussi
The Last Kingdom

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *