Nos Cœurs Meurtris

Vous avez raté cette romance musicale sur Netflix ? Vous pouvez encore vous rattraper. En effet, Nos cœurs meurtris est encore disponible sur la plateforme. Pour ma part, c’est un vrai coup de cœur, c’est pourquoi je vous en parle ce jour.

Histoire

Cassie est une jeune fille essayant de s’en sortir dans la vie avec un petit boulot de serveuse et sa découverte récente d’un diabète. Vous le savez, en Amérique, les traitements coûtent chers et les mutuelles sont extrêmement chères. Elle essaye en parallèle de faire décoller sa carrière de chanteuse mais n’y parvient pas. Un jour débarque dans son bar une bande de marines prête à s’envoler pour la guerre en Irak. Voilà qu’elle y retrouve un des enfants qu’elle gardait en baby-sitting. Une idée germe dans l’esprit : se marier avec lui pour pouvoir bénéficier de son assurance maladie. Seulement voilà, il ne souhaite pas l’épouser car il en aime une autre… Mais retournement de situation, son compagnon de chambre Luke, ancien toxicomane, doit énormément d’argent à un dealeur et voit là aussi l’occasion de rembourser sa dette et de pouvoir commencer une nouvelle vie.

Un Film tout en Musique

Nos cœurs meurtris est un film adapté du roman de Tess Wakefield, publié en 2017, et qui a été réalisé par Elizabeth Allen.

Le film nous propose de découvrir l’histoire entre Cassie et Luke. Malgré leurs différences, ils vont devoir s’apprivoiser pour s’en sortir. Si l’histoire commence par un mensonge, un événement vient tout bouleverser dans leur plan. Sofia Carson (Cassie) interprète une chanson que vous avez tous sûrement dû entendre à la radio : Come Back Home. Elle nous reste dans la tête. Tout au long du film, nos deux personnages sont obligés de faire semblant de s’aimer et de s’écrire régulièrement au fur et à mesure que le temps avance. Nous avons droit à des chansons très personnelles ainsi qu’à des rapprochements de chacun. Jusqu’au moment où la frontière entre le vrai et le faux s’entrechoque.

Mon avis sur Nos Cœurs Meurtris

Nos cœurs meurtris est un film qui m’a de suite donné envie de le regarder. Je ne suis pas déçue car c’est vraiment un coup de cœur pour moi. Les chansons sont superbes et nous restent en tête autant que l’histoire des deux personnages dont le destin était sombre et qui par un pur hasard change. Les acteurs sont vraiment très bons et nous immergent totalement dans l’histoire qui est forte avec des sujets d’actualité. Sofia Carson crève l’écran et nous propose des scènes ultra-réalistes sur scène mais aussi des moments intimistes. Nicholas Galitzine nous propose aussi une prestation à la hauteur et donne vraiment du sens au film.

J’ai aussi beaucoup apprécié que le long-métrage n’ait pas de scène intime. Généralement, nous en avons un peu trop à mon goût. Il est vrai que certains aspects du film peuvent faire passer de mauvais messages mais il faut rester sur le sujet central du film, passer un bon moment en voyant deux jeunes personnes essayer de s’en sortir dans un système qui ne leur est pas favorable. Il est peut-être possible d’avoir un deuxième film au vu du succès mais rien n’est confirmé encore.

Pour conclure…

Pour conclure, Nos cœurs meurtris est un film qui est resté dans le top 10 du catalogue Netflix un bon moment. Si vous aimez les films qui sont un savant mélange entre romance, drame et musique, vous allez être comblés !

Vous devriez Lire aussi
Les jardins français de Monty Don

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *