Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Outlander : bienvenue en Ecosse !

Restons en Écosse si vous le voulez bien avec la série « Outlander » ! Un pays magnifique avec de sublimes paysages !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série qui retrace la vie de Claire Randall, une jeune infirmière écossaise de la Seconde Guerre mondiale qui un beau jour, se retrouve projetée 200 ans en arrière…

Synopsis – Outlander Saison 1

Mon avis sur Outlander

Comme beaucoup de fans, je suis tombée raide dingue du beau Jamie Fraser, l’histoire est très sympa.

Je vous vois venir en me disant « encore une histoire d’amour ! », oui je vous l’accorde, mais il n’y a pas que cela !

On retombe en l’année 1751, l’Écosse et l’Angleterre sont toujours en conflit et se dispute pour la couronne. En effet, certains souhaiteraient remettre la famille Stuart sur le trône alors que d’autres souhaitent conserver le roi d’Angleterre.

Outlander : bienvenue en Ecosse !

On retrouve également ces histoires de manipulations, de jeux politiques et aussi tout ce côté historique qui montre la condition des femmes à cette époque.

Dans les saisons suivantes, on a aussi l’occasion d’explorer d’autres pays, notamment la France à l’époque de Louis XV (si je ne dis pas de bêtises) ou encore les États-Unis.

Ces derniers ne portent pas encore ce nom-là, mais encore une fois, c’est splendide.

Sans trop vous dévoiler les péripéties de Claire et Jamie, il y a également quelques passages dans le présent de Claire et donc nous pouvons faire un comparatif des conditions de la femme entre l’époque de Jamie et celle de Claire.

Les choses n’ont pas beaucoup évolué si vous voyez ce que je veux dire…

D’autres sujets sont abordés durant cette série en plus des conditions des femmes.

Il existe, à l’époque de Jamie, beaucoup d’autres discriminations. Le sujet de l’esclavage en est l’un des exemples traités dans la saison 3.

Comme vous pouvez le constater, cette série est riche en sujets !

Origines & déroulement

Cette série est issue d’une série de romans « Le Chaudron et le Tartan » écrit par Diana Gabaldon. Elle se compose actuellement de trois saisons et j’attends avec impatience la quatrième !

Durant la première saison, nous faisons plus ample connaissance avec le beau highlander Jamie Fraser. Ensuite, lors de la seconde saison, vous irez en France où d’autres péripéties attendent Claire et Jamie.

Pour la troisième, je ne peux rien vous dire, sinon il faudrait vous spoiler une grande partie de l’histoire ! Je vous laisse donc découvrir par vous-même cette fabuleuse série !

Outlander : bienvenue en Ecosse !

Pour conclure, cette série est beaucoup moins fleur bleue que « Reign ».

Absolument rien à voir ! Je vous invite fortement à la regarder notamment pour la beauté des paysages qui vous sont proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *