Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Dans ma peau, la face cachée

J’ai toujours aimé lire, mais depuis que j’ai quitté l’université, je ne prends plus le temps de lire. J’ai alors décidé de m’y remettre doucement en commençant par lire des petits romans, je dirais même des nouvelles. Je commence donc par la nouvelle Dans ma peau, la face cachée, qui est disponible sur Amazon en broché ou sous format Kindle. Un petit livre d’un auteur féminin, Nadine Bach-Jockers, qui n’a pas écritbeaucoup de livres, mais qui nous propose des ouvrages qui sont fantastiques !

Dans ma peau, la face cachée

Quatrième de couverture

Qui se connaît vraiment ? Nous avons tous une part d’ombre et une part de lumière.

De nombreux mystères planent autour de la jeune femme. Léa a une vie dont elle ne voulait pas, elle a vécu des moments marquants dans son enfance, mais le jour où elle se fait agressée physiquement, cela brouille ses derniers repères et fait basculer sa vie dans un cauchemar éveillé. Un thriller glaçant qui jongle entre la réalité et le fantastique. Une mécanique diabolique et imprévisible.

Dans ma peau, la face cachée est une histoire tirée de faits réels vécu par l’auteure, mais saurez-vous discerner ce qui est réel ou non ?

Mon avis

Quand j’ai commencé à lire ce livre, je me suis vite mise dans la peau du personnage. Cette jeune Léa qui n’a pas eu une enfance très joyeuse et qui vit maintenant la vie dont elle ne voulait pas, se rend attachante. Peut-être du fait que nous avons à peu près le même âge ou que l’histoire se déroule en France, je ne sais pas exactement. Je n’ai pas réussi à m’arrêter de lire les soixantaines de pages (c’est court, mais c’est très bien), je voulais absolument savoir ce qu’il se passerait à la fin. Cette jeune femme, tourmentée après son agression, nous accroche le cœur tout au long de l’histoire.

Je ne regrette absolument pas ma lecture, mais je reste cependant un peu sur ma faim. En effet, la fin du récit se laisse comprendre, mais j’aurais voulu aller plus loin. Peut-être par gourmandise de cette lecture facile, car je ne voulais pas qu’elle se termine.

Si l’auteure, Nadine Bach-Jockers, passe par là, je tiens à la féliciter pour cet ouvrage, il m’a accrochée du début à la fin. Il faut cependant faire attention à quelques fautes de frappe ;).

Je vous conseille de lire ce petit livre. En plus, cette auteure est française, et quoi de mieux que de lire du Made In France ? 😉

2 reponses à “Dans ma peau, la face cachée

  1. Bonjour et merci pour cette chronique. Un recueil de nouvelles arrive bientôt avec des histoires attachées à celle-ci, dont celle qui explique toute la fin 😉 quand aux fautes de frappe, tu as eu la version avant la dernière correction, dans celle qui est en vente tout a été corrigé et mis en page comme il faut 😉

  2. A super 👌 j’ai hâte de lire la suite 😊 et pour les fautes tant mieux je le saurais pour les prochains 😀😉 bonne continuation 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *