Re: ZERO Chronicles : La Ballade amoureuse de la Lame démoniaque – Tome 3

“Re: ZERO Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque” revient pour un troisième tome avec Wilhelm et ses camarades de la compagnie Zellgef. La guerre est loin d’être terminée et l’ennemi s’en prend désormais au château où réside la famille royale. Ce troisième volume est toujours écrit par Tappei Nagatsuki, accompagné de Tsubata Nozaki pour l’art, et Shinichirou Otsuka pour l’aspect character design. Il est disponible depuis le 03 septembre 2022 aux éditions Ototo.

Synopsis Tome 3

Bien avant que Subaru Natsuki n’apparaisse dans ce monde, le royaume draconique de Lugnica était en proie à une guerre opposant les humains et les semi-humains, surnommée “La Guerre des hommes-bêtes”.

Le jeune Wilhelm, réputé pour trancher ses ennemis tel un démon depuis sa première bataille, se voit rapidement affublé du surnom de Lame démoniaque. Le château et la famille royale sont en danger. C’est du moins ce que pense Wilhelm qui voit dans la tentative de soulèvement des semi-humains un moyen d’éloigner le gros de l’armée de la capitale. Réussissant rapidement à convaincre ses camarades de la compagnie Zellgef de ce qui se trame, ils partent tous en direction du château et visiblement, l’instinct de Wilhelm ne l’avait pas trompé…

Ototo

Précédemment dans les Tomes 1 et 2

Une histoire inédite du monde de Re:Zero à découvrir !

Bien des années avant qu’un jeune homme japonais du nom de Subary Natsuki soit invoqué dans un monde fantastique, ce dernier fut le théâtre sanglant d’une guerre opposant les Hommes aux semi-humains. C’est dans ce contexte qu’un jeune épéiste fit parler de lui pour ses prouesses au combat, Wilhem Trias, la “Lame démoniaque”. Ne vivant que par et pour l’épée, ce redoutable guerrier solitaire va peu à peu prendre une place centrale dans ce conflit, mais aussi faire une rencontre qui va changer à tout jamais son destin qu’il croyait tout tracé.

Ototo

Bien avant que Subaru Natsuki n’apparaisse dans ce monde, le royaume draconique de Lugnica était en proie à une guerre opposant les humains et les semi-humains, surnommée “la Guerre des hommes-bêtes”.

Le jeune Wilhelm, réputé pour trancher ses ennemis tel un démon depuis sa première bataille, se voit rapidement affublé du surnom de Lame démoniaque.

Le jeune homme devient très vite membre de l’escouade d’élite du capitaine Zellgef et finit par rencontrer Theresia, une jeune fille qui aime contempler les fleurs près d’un champ à l’écart de la ville. Cette rencontre apportera-t-elle un nouvel avenir au jeune homme qui ne recherche que la force sur un champ de bataille où les combats redoublent d’intensité ?

Ototo

Mon avis sur “Re: ZERO Chronicles : La Ballade amoureuse de la Lame démoniaque – Tome 3”

La tension est vraiment palpable dans ce troisième volume. Notre jeune héros est tendu et surtout il a tout compris des plans machiavéliques de l’ennemi. Cependant, il va avoir un peu de mal à s’imposer et à faire entendre raison à sa hiérarchie qui ne le voit que comme une machine à tuer. Néanmoins, ce tome montre enfin que Wilhelm possède bien un cœur et qu’il sait mettre son égo de côté quand une main lui est tendue. Ça n’a pas été facile mais ça y est ! Il devient plus “gentil” !

Côté combat, bon là on a l’artillerie lourde ! On suit plusieurs champs de batailles, les ennemis s’étant infiltrés partout dans le château. Et pour de la baston, il y a de la baston. Le camp adverse n’a pas peur de la mort et est prêt à tout pour réussir sa mission. Cependant, je pense que nous sommes loin de mettre fin à la guerre qui oppose les humains et les semi-humains. L’ennemi est relativement malin et vicieux, et je pense que les prochains tomes vont confirmer mon hypothèse.

Enfin, on ne sait toujours pas qui est Theresa… Ça me perturbe au plus haut point ! J’aimerai bien savoir si derrière ses airs d’ange ne se cache pas un démon tout aussi redoutable que la Lame démoniaque… En tout cas, ils sont bien partis pour nous faire une multitude de petites lames ces deux-là… J’espère que Wilhelm sera assez fort si son ultime bataille est celle contre son cœur ?!

Pour conclure…

“Re: ZERO Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque – Tome 3” est disponible en format broché au prix de 6.99€ chez Ototo édition, mais également dans vos librairies préférées. L’histoire n’est pas finie ! Et personnellement j’attends la suite avec impatience. Cependant, il va falloir attendre au moins jusqu’au 28 octobre 2022 ! Donc à très vite pour un nouvel article sur LifeByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *