Reincarnated as a Sword – Tome 3

Souvenez-vous, il y a un mois je vous dévoilais ma chronique sur les deux premiers tomes de cet isekai qui m’avait beaucoup plu ! Dans un univers fantastique, découvrez comment une jeune demoiselle va s’allier avec une épée et gravir les échelons de la guilde ! A la fin du premier tome nous étions en plein combat, j’avais donc hâte de découvrir et de vous parler du troisième tome sorti fin novembre.

Attention : Si vous n’avez pas lu les premiers tomes, n’hésitez pas à vous référer à mon premier article afin d’éviter de voir apparaître quelques spoils dans celui-ci !

Synopsis

La bataille dans le donjon des gobelins atteint son paroxysme ! Face à un archidémon surpuissant, Fran et Professeur décident de risquer le tout pour le tout !! Leur attaque sera-t-elle assez puissante pour terrasser ce monstre ? Parviendront-ils à se sortir indemnes de ce combat ? 

L’aventure d’un homme devenu épée et d’une fille devenue libre !

Combat tour par tour

Nous retrouvons donc nos deux protagonistes après avoir vaincu la majorité des monstres du donjon #tropfort face à l’archimonstre #lebigboss du donjon qui se révèle être assez coriace. Non sans peine, Fran et professeur finiront par trouver le point faible du monstre afin de terminer le combat avec tout le respect de ses acolytes de combat qui étaient retenus à l’extérieur du donjon !

Pas d’inquiétude une fois ce combat terminé, l’auteur ne détaille pas autant les prochains donjons s’ ils n’ont pas une importance cruciale et qui fera avancer l’histoire. Notre récit n’est pas une succession de donjons dont on ne voit pas le bout !

La suite de l’aventure va mettre en avant une histoire plus “personnelle” au sein de la guilde donc pas de monstres au rendez-vous, quoique … 

J’aime beaucoup le switch entre scènes de combats et l’histoire qui tient quand même un bon rythme.

Level supérieur

Ne perdons pas de vue l’objectif de notre chat noir qui est de gravir les échelons au sein de la guilde. Notre demoiselle à de la ressource et sait se rendre utile à tout instant. Avec l’aide de professeurs, ils vont essayer d’améliorer des compétences qui leurs profiteront à tous les deux. Étant d’une race considérée comme inférieure par certains, Fran aura parfois besoin de montrer sa valeur plus que les autres mais elle saura se faire remarquer et apprécier de ses compagnons d’armes, du chef de guilde… qui finiront par lui faire confiance et lui apporter soutien dans des situations complexes. 

 On ne s’ennuie jamais dans cette lecture. En effet, nos protagonistes sont toujours en action et nous accompagnons leurs missions et quotidien avec grand plaisir. 

On s’attache à notre duo de combattants et la manière dont ils font équipe est vraiment très mignonne. Ils se reposent l’un sur l’autre, s’écoutent et ont pourtant leurs petits caractères et leurs envies.

Nouveau joueur ou PNJ

Dans le dernier chapitre on va nous présenter un nouveau personnage ! Alors que l’histoire est très centrée sur notre duo, on sent ici que le récit va peut-être prendre une autre tournure différente avec l’embouchure d’un trio en vue ?! 

En tous cas, Fran ne voit pas cette rencontre d’un très bon œil alors que tout semble rendre ce nouveau personnage appréciable et on voit en elle un potentiel mentor pour notre duo. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Reincarnated as a sword car ils vont devoir partir en mission à trois ! Nous en saurons plus très bientôt c’est sûr !

Mon avis Reincarnated as a Sword – Tome 3 

La lecture de cet isekai est vraiment très plaisante car le récit est rythmé mais nous faisons face à une alternance de combats et de scènes du quotidien. Cela permet d’expliquer certaines choses aux lecteurs et créer du lien avec eux. Les isekai ne sont pas toujours simples et parfois il faut s’accrocher pour suivre et se souvenir des événements passés mais dans ce cas pas d’inquiétude. Tout est très bien expliqué et nous prenons aussi le temps de découvrir d’avantages les caractères des personnages principaux tout comme les secondaires (le chef de la guilde par exemple). Je résumerai cela en disant que c’est une lecture rythmée mais inutile de courir pour suivre l’histoire. 

J’apprécie toujours autant l’univers fantastique que je trouve proche d’un jeu de rôle. Pouvoir lire les compétences des autres ajoute vraiment un petit plus (dont Fran sait se servir pour le mettre à son avantage d’ailleurs) et notre duo forme vraiment une bonne équipe !

J’ai également hâte de voir ce que nous cache ce nouveau personnage qui a fait son entrée dans le dernier chapitre. Tout nous pousse à dire que c’est un personnage “gentil” mais est-ce qu’elle nous révèle des surprises ? Il m’est pour le moment impossible de vous répondre.

Pour conclure…

Ce troisième tome de Reincarnated as a sword est une belle continuité des deux premiers. Mon engouement ne s’essouffle pas et je prend vraiment plaisir à suivre les aventures de Fran et Professeur à travers les chapitres. J’ai hâte de découvrir la suite avec le quatrième tome qui est prévu pour fin janvier !

Vous devriez Lire aussi
La Déesse de 3000 ans - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *