Reincarnated as a Sword – Tome 5

Le tome 5 est disponible en librairie depuis quelques semaines et vous vous doutez bien que je n’ai pas pu m’empêcher de l’ajouter à ma pile à lire. Voici la suite d’une série qu’on ne présente plus, Reincarnated as a Sword qui est un isekai mettant en valeur une chatte noire nommée Fran qui était destiné à être esclave et son épée Professeur qui décident de devenir des aventuriers.

Attention : Cet article contient quelques spoilers. Si vous ne connaissez pas cette série, n’hésitez pas à relire l’article sur les deux premiers tomes.

Petite bête, gros problèmes !

Dans le nid d’araignées, Fran tombe dans un piège effroyable et se retrouve séparée de Professeur et d’Amanda. Un monstre au nom d’Araignée perfide la prend en embuscade !! 

Pendant ce temps, Professeur tente le tout pour le tout et utilise la compétence « Invocation de familiers » dans le but de retrouver sa porteuse disparue !! Loup onyx, obéis-moi !!

Comme nous l’avions vu précédemment, nos deux héros Fran et Professeur se retrouvent séparés dans le donjon qui habite un bon nombre d’araignées assez coriaces. Le quatrième tome s’était arrêté avant même que le combat ne commence pour Fran et nous avions hâte de savoir l’issue de ce moment. Comment va-t-elle se débrouiller seule sans son arme ?

Comme je me doutais un peu, notre demoiselle va dans un premier temps se laisser un peu envahir par la peur et va un peu perdre ses moyens. En effet, la confiance qu’elle a acquise en elle vient surtout du fait que Professeur lui apporte beaucoup de pouvoirs et de compétences. Sans ses compétences elle n’est qu’un chat noir qui se trouve tout en bas de la chaîne alimentaire et pense ne rien valoir et ne rien savoir faire (ce qui est faux bien entendu !).

N’oublions tout de même pas que le chef de guilde a envoyé Fran réaliser cette mission pour prouver aux autres qu’elle n’a pas eu de traitement de faveur et qu’elle sait se battre à la hauteur du rang qui lui a été attribué ! Pas question donc de baisser les bras et de se laisser tuer par ses monstres ! Au bout de quelques minutes, Fran va prendre conscience qu’elle doit tenir pour que son arme puisse la retrouver et qu’ils puissent vaincre ensemble ses sales bêtes.

Loup de garde !

Pendant cette séparation entre Fran et Professeur, le tome 5 de Reincarnated as a Sword va aussi nous faire part de ce qu’il se passe de l’autre côté du mur ! Le point de vue de notre épée favorite va être au centre de quelques chapitres. En effet, notre arme va rester coincée avec Amanda la “déesse-mère” de rang A qui semble adorer Fran sans même la connaître plus que ça (une attitude que notre chat noir va trouver un peu louche aussi au départ). Professeur veut trouver une solution rapidement pour rejoindre Fran mais malheureusement cela sera aux dépens de leur secret qui était jusque-là très bien gardé. Le dévoiler à une autre membre de la guilde pourrait leur coûter cher mais pas question de laisser tomber Fran et la laisser mourir dans cette grotte !

Le donjon est constitué de nombreux chemins, par où pourrions-nous aller ? Impossible de sentir la présence de Fran pour professeur. L’épée va invoquer un familier pour retrouver la trace de la demoiselle qui de son côté tient bon !

Ce familier ne sera autre qu’un loup onyx fougueux que Professeur aura au départ quelques difficultés à dresser et lui demander de retrouver notre chat noir. Après un baptême improvisé dans la grotte qui les retient prisonniers, Amanda et Professeur vont suivre Wolfy (oui c’est bien le nom du loup) qui va très vite retrouver la trace du reste de l’équipe. 

S’ensuivra un combat de fin de donjon des plus classique comme vous pouvez l’imaginer.

Une légitimité plus à prouver 

Reincarnated as a Sword Tome 5

À la suite de cette périlleuse mission au donjon de la guilde, les autres membres de la guilde ont pu constater les réels talents et la ténacité de Fran. Elle n’a jamais laissé tomber alors qu’elle a été désarmée pendant quelques minutes face à une horde d’araignées. Contrairement à ses compagnons d’armes qui avaient tendance à perdre espoir, l’esprit de guerrière de notre chat noir s’est montré très fort et à la hauteur d’un cinquième tome qui nous montre également que notre personnage principal a bien évolué depuis les premières pages de Reincarnated as a Sword.

Botte secrète 

Comme je vous l’ai précisé précédemment, Professeur et Fran ont dû dévoiler leur secret car il était impossible que notre équipe soit de nouveau réunie sans un coup de pouce des compétences de l’épée. Mais cette situation va révéler des souvenirs intéressants et nous allons en découvrir un peu plus sur Amanda que je trouvais un peu trop louche à mon goût. Je commence à comprendre certaines choses et tout commence à se lier. 

L’intrigue générale se dessine et même si j’avais un doute, je suis agréablement surprise des révélations qui nous sont apportées ici.

Pour conclure…

Voici un tome que je dirai “transitoire” puisqu’à la fin de ce dernier on nous annonce plusieurs choses et notre duo de choc compte découvrir de nouvelles contrées (je vous laisse en découvrir les modalités lors de votre lecture du tome). Avec les quelques révélations que nous avons eues dans ce cinquième tome de Reincarnated as a Sword, j’ai hâte d’en savoir plus !

Vous devriez Lire aussi
Sweet Tooth

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *