Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Royales : 16 clones, une princesse

Voici un livre que je vous propose aujourd’hui. Pour une fois, on sort un peu de la new romance pour partir dans le roman pour adolescent. Je pense que cela pourrait faire un film génial tellement j’ai adoré ce livre.

Royales : 16 clones, une princesse

Synopsis

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret  ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

Mon avis sur Royales

J’adore les romans pour adolescent, car en fin de compte, ce sont les histoires les plus tendres, mais aussi les plus originales. On entre ici dans un univers que chacun de nous regarde chaque jour. Une famille royale. Ici, la princesse Margaret est un symbole pour toute la nation. Elle est parfaite, mais pour y arriver un sacrifice a vu le jour.

On apprend donc son secret, à savoir le clonage de la princesse en seize sœurs. On entre ici dans le récit avec May, un des seize clones. On découvre leur vie, leur système pour que personne ne voie la supercherie.

Royales : 16 clones, une princesse

Je n’ai pas réussi à lâcher l’histoire, vraiment au fil des chapitres courts qui donnent un bon rythme. Les rebondissements sont présents et pour une fois, je ne voyais pas du tout la fin du roman.

C’est une histoire fraîche, qui pour moi serait vraiment top au cinéma. On entre vraiment dans l’univers qui nous caractérise, à savoir l’image. C’est tellement important pour notre société que l’on peut arriver à des extrêmes. Du moins, si la technologie nous le permet. On entre vraiment dans le cœur du problème avec les réseaux sociaux, mais aussi dans le problème du clonage.

D’autres sujets sensibles sont abordés, j’aime la simplicité de la lecture. L’écriture est fluide, les chapitres courts nous aident à nous plonger encore plus dans l’aventure. J’ai vraiment été triste à la fin de ma lecture de devoir laisser May et ses sœurs là où leur destin les avait amenés.

C’est pour moi un vrai coup de cœur ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *