Sakamoto Days – Tome 8

Alors que la série compte désormais un peu plus d’un an d’existence dans nos contrées, nous voilà arrivés au huitième tome de Sakamoto Days, et il est évident désormais que le repos du guerrier n’est pas encore pour tout de suite pour nos héros. Sorti le 17 mai 2023 en librairie, Sakamoto Days tome 8 nous présente la troisième épreuve de l’examen de sélection de la JCC. Mais il semblerait qu’un trouble-fête s’apprête à entrer dans la danse.

"Sakamoto Days" tome 8 Affiche

Tirage de Taro

Votre épicier est un assassin légendaire !

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Première série d’un jeune prodige du manga, Sakamoto Days est notre blockbuster de l’année. Publiée sur Weekly Shōnen Jump, le magazine qui a propulsé les séries stars comme Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer ou Dr Stone, cette série est à la fois graphique, badass et hilarante ! Action, émotion et fous rires garantis pour tous les lecteurs, les plus jeunes comme les plus assidus ! Et pour vous en convaincre immédiatement, les tomes 1 et 2 seront proposés simultanément dès le lancement !

Glénat
"Taro Sakamoto" est le héros du manga
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Légende parmi les légendes, Taro Sakamoto est devenu au fil de sa carrière l’assassin ultime. Seulement voilà, pour pouvoir vivre avec la femme qu’il aime et fonder une famille, il a dû arrêter son métier de tueur à gage pour devenir… Propriétaire de supérette ! C’est avec ce pitch de base que commence Sakamoto Days, nous dévoilant un Taro Sakamoto qui a pris sa retraite (et un poids considérable) et qui coule des jours parfaitement heureux, jusqu’à ce qu’un contrat sur sa tête vienne bouleverser sa paisible existence.

Taro est passé "d'assassin"  à gérant de supérette
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

De tentatives d’assassinat en coups de Trafalgar, notre héros va devoir prouver à ceux qui lui cherchent des noises que si sa condition physique en a pris un coup durant cette période de paix, il n’en est pas de même pour ses capacités et ses réflexes surhumains. Dans son combat, il trouvera même des alliés en la personne de Shin, un de ses anciens élèves et partenaire, Lû une jeune héritière de la pègre chinoise et Eisuke un sniper de génie à la naïveté confondante. Mais le passé n’en a pas fini avec notre tenancier de supérette, quand aiguillé par ses anciens comparses de l’ordre, Taro se retrouve face à Slur, celui qui a posé ce contrat sur sa tête et qu’il connaît sous le nom d’Uzuki, un vieux camarade de promo.

Slur est l'ennemi à abattre dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Après un combat qui laisse notre assassin à la retraite, et ses amis, en piteux état, Shin et Sakamoto décident de se rendre à la JCC (l’académie des assassins) pour y glaner des infos sur leur ennemi. Malheureusement, pour infiltrer cette école peu orthodoxe, ils n’auront pas d’autre choix que de repasser par le processus de sélection. Après les deux premières épreuves passées avec succès par le duo et leurs nouveaux alliés, Akira et Mafuyu, la troisième épreuve se profile et il semblerait que les postulants ne soient pas sortis d’affaire, loin de là.

JCC, l’expérience parfaite

Le concours d’entrée de la JCC bat son plein ! Pour la troisième épreuve, les candidats participeront à un “tail tag” par équipes. À cette occasion, ils sont rejoints par trois nouveaux arrivants, qui semblent étrangement plus forts que la moyenne. Lors de la constitution des groupes, le hasard veut que Sakamoto et Shin se retrouvent dans des équipes différentes. Shin, bien décidé à progresser par lui-même, prend alors une décision difficile…

Glénat
La troisième épreuve peut débuter dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Après un voyage mouvementé et le crash de leur avion dans le volume précédent de Sakamoto Days, nos amis ont enfin rejoint la terre ferme sans dommages, grâce à l’agilité et à la vitesse d’exécution d’Akira, qui leur a bricolé un parachute en un temps record. Pendant que les candidats restants se sèchent, ils voient débarquer trois nouveaux venus ayant été dispensés des premières épreuves à cause de leurs excellentes capacités. C’est à ce moment que les examinateurs choisissent pour lancer officiellement la troisième épreuve, qui consiste à attraper le ruban que chaque postulant portera comme une queue. Le but ? En récolter le plus possible dans les deux jours que va durer le test.

Les examinateurs annoncent de nouvelles arrivées dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Répartis en sept équipes de trois, Sakamoto et Shin se retrouvent désormais dans deux équipes différentes, le premier faisant partie de l’équipe rouge avec Akira et un certain Killer Baby, et le second de l’équipe blanche avec Mafuyu et Kaji, l’un des derniers arrivés. Déterminé à devenir plus fort, Shin décide de se battre sans l’aide de son mentor, et se retrouve vite devenu la cible de Toramaru, appartenant, elle aussi, au trio d’arrivant, qui se révèle être une fan inconditionnelle de Taro aussi dangereuse qu’imprévisible. Malheureusement, la jeune fanatique n’est pas la seule menace qui pèse sur les blancs, puisque Slur en coulisse compte bien venir mettre son grain de sel dans la sélection.

Découvrez un extrait de Sakamoto Days – Tome 8 ici !

Let the sun Shin

des groupes se forment autour de "Shin et Taro"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, quand j’aime un shōnen, je remarque souvent que le héros n’est pas le personnage que je trouve le plus intéressant, loin de là. C’est également le cas pour Sakamoto Days, où, même si j’aime beaucoup Sakamoto, dont le taciturne et la placidité donnent souvent des situations qui me font rire, c’est vraiment Shin que je trouve le plus captivant. En effet, il est convenu que Taro est un assassin légendaire, avec tout ce que cela comporte de réflexes et de force surhumaine. Son personnage est donc mature et ne sera pas soumis à des changements drastiques. Ce n’est pas le cas de son élève qui lui possède encore une belle marge de progression, que ce soit au niveau de ses pouvoirs qu’au niveau de sa force. Il va ainsi évoluer et c’est cette évolution qui m’intrigue grandement.

Les "trois nouveaux" forment un casting haut en couleurs
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Dans Sakamoto Days – Tome 7 Shin amorce ce besoin de se détacher de son modèle pour acquérir une force qui lui est propre et cela continue dans ce volume 8, dont il est le personnage central, Taro et son équipe passant au second plan. On en apprend un plus sur Akira, dont la tante est une ancienne connaissance de Taro et de Nagumo, et l’on découvre trois nouveaux protagonistes, tous aussi charismatiques les uns que les autres. Voilà qui pique ma curiosité, et il est hors de question que je ne continue pas ma lecture pour savoir ce qu’il va advenir des personnages secondaires de Sakamoto Days et de comment ils vont, eux aussi, évoluer au contact du héros. Rendez-vous est pris donc pour le tome 9 dont la date de sortie est pour l’instant inconnue.

"Toramaru" est une fan inconditionnelle de Sakamoto
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.
Pour conclure…

Sakamoto Days tome 8 continue de nous narrer les examens d’entrée à la JCC, et c’est désormais la troisième épreuve qui a lieu avec son lot d’obstacles, de combats et de remise en question. Dorénavant dans des équipes concurrentes, Shin, qui souhaite évoluer par lui-même, demande à Taro de ne pas intervenir pour lui sauver la mise durant l’épreuve et même d’engager le combat si cela s’avérait nécessaire. Un choix qui pourrait bien coûter cher au jeune homme alors qu’un danger initié par Slur se profile. Un tome rempli de suspens qui se termine bien trop vite à mon goût et dont j’attends la suite avec fébrilité.

Vous devriez Lire aussi
Kaijû Girl Carameliser - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *