Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Shadowhunters

Shadowhunters ou Chasseurs d’ombres si l’on devait traduire, est une série issue des romans « The Mortal Instruments » écrit par Cassandra Clare. Elle raconte comment Clary Fairchild, une jeune étudiante des plus banale, devient une chasseuse de démons…

 

Synopsis

Mon avis

Personnellement je n’ai pas lu les romans, mais ils ont connus un succès fou ! En revanche, le film qui est sorti quelques années après, a fait moins de bruit… Pourtant c’est Lily Collins qui interprétait le rôle de Clary.

Ici on retrouve exactement les même personnages mais interprétés par des acteurs différents. On a toujours de l’action et bien entendu, des histoires d’amour !!! Et oui, car The Mortal Instrument est avant tout une série de romans pour adolescentes. Nos hormones mettant le boxon à cette période de la vie, nous avons donc besoin de trucs pour nous détendre comme ce genre de série !

Au niveau des créatures, nous sommes la aussi bien gâtés ! Elfes, fées, vampires, loups garous et bien sur sorciers / sorcières… Nous avons également des démons qui n’ont pas toujours un aspect sympathique et dont l’apparence fait beaucoup penser à des insectes… Berk…

Pour en revenir à l’histoire, je pense que la série vous offrira un peu plus de détails que dans le film… Ce dernier nous ayant laissé sur notre fin… La l’histoire est plus développée et je dirais (d’après les spoils / résumés que j’ai lu), qu’elle se rapproche d’avantage des livres…  Après n’étant pas une fan absolue des romans, je ne vous offre ici que mon humble avis.

Durant la première saison, le petit budget de la série se fait clairement ressentir au niveau des effets spéciaux. Vous remarquerez rapidement les quelques détails dont je veux parler, ça saute aux yeux… Mais cela ne gâche en rien la trame de l’histoire.

Comme beaucoup de série, plusieurs saisons sont nécessaires avant de se faire une réelle opinion. Ici, c’est le cas je pense pour Shadowhunters qui en est à sa 3ème saison actuellement (avril 2019) sur Netflix. Les acteurs ont pas mal évolués depuis et les décors aussi !

 

 

D’ailleurs, petite anecdote concernant les acteurs :

  • Dominique Sherwood (Jace) est apparut dans un des clips de Taylor Swift
  • Matthew Daddario (Alec) : n’est autre que le frère aîné d’Alexandra Daddario qui incarne la fille d’Athena dans Percy Jackson ou encore la jeune secouriste dans le remake d’Alerte à Malibu avec The Rock et Zack Efron

Vous aurez amplement de quoi baver (et vous rincer l’oeil) devant votre écran avec ces deux acteurs plein de charmes ( :p ). Et les personnages féminins n’ont absolument rien à envier à ces messieurs… Les plus « badass », à mon avis, sont Clary, Isabelle et la reine des Fées.

J’ai tout de même une préférence pour Isabelle qui, derrière son apparence de séductrice, cache quelqu’un de très intelligent et de sensible.

 

Pour conclure, je pense qu’il faut laisser sa chance à cette série. Si vous aimez le fantastique, et que vous avez lu potentiellement les livres, ça vaut le coup ! Personnellement je ne m’en lasse pas !

 

Vous pouvez trouver les livres dans toutes vos librairies préférées. Ici je vous mets le lien sur Amazon.

Je mets également le lien sur le film dont je vous ai parlé un peu plus haut : Allociné – The Mortal Instrument : la cité des ténèbres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *