Shangri-La Frontier – Tome 6

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 6 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 12 octobre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas encore lu la série, cet article vous spoilera une partie de l’histoire.

Synopsis

Alors que la nouvelle de l’élimination de Wezaemon, le gardien du tombeau et l’un des Sept Suprêmes, provoque une onde de choc parmi les joueurs de Shanfro, Viceash fait allusion devant Sunraku à “la vérité sur le monde”. De plus, les loots que ce dernier a tirés de sa victoire contre Wezaemon sont tellement incroyables qu’ils pourraient changer la donne! Dans cet univers dominé par le plus puissant des loups noirs qui commande à la nuit et rôde dans le paradis, Sunraku et ses amis vont lever le rideau sur l’histoire de nouveaux “loups”!!

Edition Glénat

Le Tome 6 – Cela bouge !

Effectivement, après le combat épique contre Wezaemon qui nous a gardé en haleine tout le Tome 5, on en découvre un peu plus sur la vie IRL des personnages mais surtout des développeurs du jeu. Utopia est le nom de la compagnie qui gère le titre mais aussi les difficultés. Les tensions sont à leur comble entre les deux têtes pensantes du jeu, à savoir la productrice et l’administratrice du monde. Chacun se rejette la faute dûe au rééquilibrage du boss et de sa mort qui est survenue plus tôt que prévu. Cette petite parenthèse dans le monde réel nous rappelle que nous sommes quand même dans un MMORPG.

https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-06-9782344054130
https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-06-9782344054130

Dans le jeu, les gagnants du combat sont réunis pour découvrir ensemble les loots tombés. Certains sont vraiment extraordinaires et apportent beaucoup au groupe. Mais pour bien fonctionner, il leur faudra encore surmonter quelques épreuves, qui risquent de pas mal les occuper. Sunraku va être occupé par cette tâche avec Emul et Biluck (les petits lapins tout choupinous). Nous avons droit à des combats bien épiques et intéressants.

Mon avis sur Shangri-La Frontier – Tome 6

Plus on avance dans les tomes et plus on voit le lore se développer mais aussi les conséquences que certaines actions en jeu peuvent causer sur les développeurs… Les petites pages supplémentaires de l’histoire sur le lore sont vraiment intéressantes et nous éclairent sur certains points qui ne peuvent pas toujours être développés dans une planche.

L’action est toujours au centre du récit, nous proposant des plans qui s’enchaînent et permet ainsi de ne pas s’ennuyer. L’esprit MMORPG est toujours d’actualité, nous faisant presque des fois oublier l’IRL qui est bien présent dans ce tome.

Ce tome propose une pause dans le jeu, se concentrant sur certaines actions secondaires comme les métiers. On en apprend un peu plus sur les lapins trop choupi (Vorpalin), ce qui n’empêche pas que même pour les métiers, il faut combattre et trouver les bons composants.

Pour conclure…

Pour conclure, le tome 6 de Shangri-La Frontier est un volume qui nous rappelle qu’il y a aussi un monde extérieur au jeu avec des conséquences pour les développeurs sur chacun des affrontements que l’on fait. Il est aussi un peu plus calme et nous apporte beaucoup de détails sur les Vorpalins. On comprend que l’on n’est vraiment qu’au début du jeu et du scénario !

Vous devriez Lire aussi
Shangri-la frontier - Tome 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *