Streaming : Les séries à voir gratuitement

Avec le confinement, beaucoup de gens se sont tournés vers de nouvelles occupations : le tri des papiers, le rangement de la maison, les jeux vidéos ou encore les series en streaming. Il est toujours sympa de créer un moment de cocooning pour sortir de la grisaille ou de profiter d’un moment câlin avec son partenaire !

Les plus connus !

Les services de streaming les plus connus sont surtout des sites payants comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore OCS. Il y a des astuces pour que cela vous coûte beaucoup moins cher ! La première façon est de partager l’abonnement avec sa famille ou encore ses amis. Cela permet ainsi de diminuer le prix par 3 ou 4, en fonction du nombre d’écrans disponibles. Cela n’est pas encore totalement gratuit !

Vous avez aussi des plateformes uniquement disponibles sur votre téléphone portable, comme l’excellente BlackPills, qui vous propose des minis-séries. Pour rappel, je vous ai parlé de la série Exposed qui est vraiment fabuleuse. Mais il y a d’autres séries disponibles qui sauront aussi vous surprendre autant par leur format que par les sujets traités.

Une autre plateforme disponible est Quibi, qui propose dans son catalogue sur mobile d’excellentes séries Thrillers ou horrifiques !  Voici 4 séries à ne pas rater : Survive, 50 States of Fright, Most Dangerous Game et When the Streetlights Go On. En France, l’application Quibi est disponible sur smartphone et tablette via l’Apple Store et le Google Play Store.

Streaming : Les séries à voir gratuitement

Les séries françaises à voir en streaming gratuitement !

Vous avez accès, sur votre téléphone portable ou encore sur les box, au replay. Les chaînes comme France Tv, Arte ou encore le groupe TF1 ou M6, vous permettent de revoir les programmes phares de leur chaîne gratuitement (enfin presque, il faut quand même regarder des publicités). Mais vous avez accès à certaines séries mises en avant exclusivement sur ces plateformes, c’est le moment de vous rattraper et d’ainsi profiter rapidement et gratuitement de ces séries.

Pour exemple, découvrez la série Stalk, qui parle de cybersécurité, ou encore Dérapages, disponible sur Arte et qui sera par la suite disponible sur Netflix aussi.

Il y a aussi la possibilité de découvrir des web séries sur Youtube, c’est totalement gratuit aussi. Si vous ne connaissez pas encore les NOOB, qui proposent déjà plus de 10 saisons de leur Web série sur le monde du jeu vidéo, c’est le moment de vous rattraper. Vous pouvez aussi découvrir la Web série Donjon Legacy, qui a un humour parfait pour se détendre.

Streaming en 4K

Il existe beaucoup de sites proposant du streaming avec des formats vidéo très performants. On demande de plus en plus souvent une meilleur qualité, et le streaming en 4K en fait partie. Il faut faire attention car cela demande beaucoup de bande passante mais aussi d’autres paramètres. Il n’est pas nécessaire de prendre une source en 4K si votre équipement ne permet pas de l’afficher, en fin de compte ce serait gaspiller de la bande passante pour rien. Pour rappel, le format 4k est une résolution de 4096x2160p, en dessous on parle de UHD.

Il y a très peu de sites qui proposent cette possibilité. En fouillant sur le net, vous allez trouver, mais je vous rappelle qu’il faut faire très attention à votre bande passante si vous vous dirigez vers cette possibilité. Il serait dommage de ne pas profiter de votre film en toute tranquillité.

Pour conclure, Il y a beaucoup de possibilités pour regarder vos séries ou films préférés en streaming. Avec l’ensemble de l’offre disponible sur le net, vous n’allez plus vous ennuyer le week-end ou les jours pluvieux ! N’hésitez pas à nous dire qu’elles sont vos séries préférées ou encore là où vous allez les trouver !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer