The Abandoned Empress – Tome 1

The Abandoned Empress est le dernier webtoon en format papier des éditions KBooks. Il faut noter que c’est une série qui compte 145 chapitres en tout. Elle est officiellement terminée !

Synopsis

Depuis qu’elle est née, Aristia a été éduquée dans un seul objectif : devenir l’épouse de l’Empereur, comme le prédisait la prophétie. Mais tout s’écroule quand Jieun, une jeune femme venue d’une autre dimension, lui prend sa place. Devenue le souffre-douleur du souverain, Aristia voit son destin et l’amour lui filer entre les doigts… Jusqu’à finir condamnée à mort. Au moment où elle ferme les yeux pour la dernière fois, elle se retrouve projetée sept ans plus tôt ! Et si la destinée lui offrait une seconde chance?

Edition Kbooks
© iNA, Yuna 2017 / D&C WEBTOON Biz

Une deuxième chance ?

La première rencontre avec notre héroïne Arista est un moment clef pour nous. Nous voici face-à-face avec une jeune fille qui a déjà son but dans la vie, à savoir épouser l’empereur. C’est une jeune fille docile qui fait son devoir. Pas de chance pour elle, sa prophétie n’est pas tout à fait juste. Oui, car une jeune fille tombée du ciel (littéralement puisqu’elle vient d’une autre dimension) lui vole sa place.

Pour comprendre plus pourquoi l’empereur a sauté sur l’occasion d’épouser la nouvelle venue et aussi que le lien entre Aristia et lui est vraiment compliqué, chacun pense que l’autre est hautain et le déteste… Voilà un gros problème de communication qui perdure depuis un grand moment.

Notre héroïne meurt, mais lors de ce moment fatidique, elle souhaite beaucoup de choses… et se retrouve 7 ans en arrière. Voilà une chance qu’elle va saisir pour changer son destin !

Les personnages

Ce premier tome nous fixe les grandes lignes du scénario mais il nous présente aussi les personnages qui nous suivrons tout au long de la série. On suit énormément Arista mais on a seulement quelques pistes sur Jieun, comme le fait qu’elle vient d’un autre monde et qu’elle est douce et naïve… Mis à part ça, ben on n’apprend pas beaucoup de choses. Il en est de même avec le prince Ruvellis. Pour le moment, on ne voit que son dédain pour Arista et non vraiment la cause ni le développement de ce sentiment.

La deuxième partie du tome nous propose une Arista qui évolue et change son destin. Les dessins ainsi que le scénario nous montrent les petits changements effectués ainsi que de nouveaux personnages.

Pour le moment, la romance n’est pas vraiment enclenchée mais on voit la trame se mettre en place petit à petit.

Découvrez notre critique de The Druid of Seoul Station – Tome 1 ici !

Mon avis sur The Abandoned Empress – Tome 1

À la lecture du synopsis, j’ai été totalement séduite par l’histoire. La découverte de ce premier tome m’a vraiment enchantée. J’ai beaucoup apprécié le changement radical de notre héroïne qui saisit à pleines mains sa chance de changer son destin. L’auteur met bien en avant le fait qu’Arista se souvient bien de ces années difficiles et des traumatismes liés à sa vie antérieure. On découvre aussi que ces changements sont aussi l’arrivée d’un nouveau prétendant pour Arista : Allendis. Je l’ai adoré dès le départ, et il me tarde de voir son développement dans la suite. Il n’est pas impossible également qu’un triangle amoureux se mette en place dans les futurs tomes.

Comme toujours avec Kbooks, cette édition est sublime, dans un grand format avec une couverture blanche magnifique ainsi qu’un papier glacé. Elle est dans la lancée des autres publications de l’éditeur. À l’origine, cette histoire est un roman de Jeong Yu Na, et Ina s’est chargée de l’adapter en webtoon. Le dessin est sublime ainsi que la coloration qui donne vraiment l’impression d’être rentré dans le monde princier.

J’apprécie tout particulièrement cet univers qui nous fait tous un peu rêver ou pas… mais qui pour moi m’emporte avec lui. L’auteur nous propose une héroïne plus forte et surtout moins naïve qu’à son départ. On sent qu’il va ressortir beaucoup de choses de sa renaissance.

Pour conclure…

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce premier tome, et je suis sûre de continuer l’aventure. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire découvrir une romance dans l’univers princier avec plein de petits piments en plus !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.