Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Lion

Nous partons avec ce froid dans la savane Africaine pour nous réchauffer le corps, ainsi que l’esprit avec cette romance : The Lion de Jess DogStar aux éditions Elixyria.

The Lion

Synopsis

Alana est une jeune femme courageuse et pleine d’ambition. Elle a quitté sa famille et son pays pour sa passion : protéger la vie des animaux sauvages… Ses études l’ont conduite en Afrique, au cœur d’une réserve naturelle où le lion tente de rester roi. Traverser la brousse pour soigner les blessures d’une girafe ou d’un léopard, quoi de mieux pour exciter la vie d’une aventurière ? Pourtant, tous ne partagent pas cette vision du monde. Des braconniers, avides de vengeance, sont déterminés à éliminer cet obstacle qu’elle représente pour eux. Et pour couronner le tout, la voilà entraînée dans un jeu tout aussi dangereux avec Aaron, dont elle ignore tout, sauf son aversion pour les animaux et la chaleur qui règne ici… Mais un orage sur ces terres n’est-il pas toujours providentiel ?

Mon avis sur The Lion

Aïe Aïe, on part dans un pays chaud suivre notre superbe héroïne, Alana. The Lion nous offre un merveilleux portrait d’un pays qu’il faut sauver de l’homme. Enfin pas tous, surtout des braconniers. On se lance dans cette aventure bien entourée. On commence par le prénom de notre héroïne, Alana, je l’adore ! Très bon choix, pour moi cela est déjà très sensuel. On voit en elle une forte personnalité, et sous sa carapace, une femme en manque d’amour et fragile. Cela nous promet un super cocktail.

The Lion

On découvre la vie de notre héroïne, exilée, loin des siens, mais proche des Lions. Il faut quand même que l’on parle un peu des lions, c’est le titre du roman. Honnêtement, j’ai tout de suite accroché avec le caractère d’Alana. Jeune, douce, spontanée, des qualités que l’on aimerait tous avoir, en plus d’avoir eu le cran de partir loin de ses proches pour réaliser ses rêves. Nous découvrons son monde, mais aussi les hommes de sa vie.

Il faut bien qu’il y ait un homme ou des hommes… Suspense au maximum !

Pour cette romance, on y découvre un homme, Aaron. Le mystérieux neveu déposé là par son mécène, dont elle n’a pas trop le choix de garder auprès d’elle. Il est tout ce qu’elle déteste niveau caractère, mais tout son corps lui crie de se jeter dans ses bras. Un combat intérieur que l’on suit tout au long du livre.

On y découvre aussi le passé d’Aaron…

The Lion

J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de l’auteur, simple et toute en élégance. Un plaisir à lire.

J’ai toujours une petite remarque négative, car oui, un livre peut nous avoir plu, mais je suis toujours à la recherche du détail qui change tout. Selon moi, le livre est trop court, j’aurais aimé encore plus de détails sur certaines scènes et passé de notre Héroïne. Il est vrai que je suis une fana des livres à 500 pages.

Pour conclure, The Lion est une bonne romance. Malgré un peu de surprise au milieu, cela reste un classique du genre. Vous êtes donc à coup sûr certaine de trouver ce livre dans votre PAL.

Merci à LS.Ange, de nous faire découvrir des talents grâce à sa maison d’édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *