Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Order

The Order est une nouvelle série fraîchement débarquée sur Netflix. Elle raconte l’histoire d’un jeune étudiant, Jack Morton,  en quête de vérité sur l’assassinat de sa mère. Celle ci se serait fait tuée alors qu’elle était membre d’une société secrète dans son université, plus connue sous le nom de « The Order » (L’Ordre).

 

Synopsis

 

Mon avis

Notre jeune et beau Jack a été élevé dans le seul but de venger la mort de sa maman.

Son grand père maternel, ancien agent d’entretien de la dite université, y a veillé et lui confie cette mission. Quoi de mieux qu’un agent de terrain directement infiltré chez l’ennemi ? Vous allez me dire « c’est bien beau cette histoire de vengeance mais c’est quand qu’on parle de « magie »  » ??? J’y viens j’y viens !

En introduction je vous ai dit que la mère de Jack appartenait à une société secrète ! Nous y voila, cette société, du nom de l’Ordre est une société de sorciers et sorcières. Je dis bien sorciers et sorcières car cette série a un côté plus obscur. Il n’y a pas de fées ou autre créature sympathique et mignonne. Mais il y a d’autres créatures… Regardez l’image de la vidéo du synopsis pour vous faire une petite idée !

The Order

 

Notre héros va devoir, pour y entrer, plusieurs épreuves. Un peu une séance de bizutage mais un peu plus sanglante que ce que l’on pourrait s’imaginer. D’ailleurs je pense très concrètement que ce cher grand-père n’a aucune idée dans quoi il a envoyé son petit fils !

Il y a quelque temps je vous parlais déjà d’une série fantastique sur des étudiants et de la magie : The Magicians. Même si l’histoire n’a rien à voir avec celle-ci, j’ai tout de même remarqué quelques similitudes au niveau des personnages et des décors.

 

 

 

Si vous avez vu la saison 4 de The Magicians, Julia est à la recherche du « Relieur » (ou Binder en anglais). Celui-ci se présente sous la forme d’un homme plutôt âgé et qui parle bizarrement… Devinez qui c’est ??? Et oui, vous l’aurez reconnu c’est Matt Frewer qui, ici, dans The Order, interprète le grand-père de Jack.

The Order

Vous en voulez encore ??? Pas de soucis !

Henry Fogg, le directeur de Brakebills a un étudiant qui lui sert de « secrétaire » ou « délégué » de classe dans The Magicians. Initialement ce rôle était rempli par notre cher Eliot mais celui-ci a été remplacé par Todd. Ce même Todd a le même rôle dans The Order, il s’agit d’Adam DiMarco !

The Order

Si on observe bien Brakebills et Belgrave, les deux universités, elles se ressemblent un peu beaucoup… Notamment le bâtiment central… Mais je n’ai pas vérifié cette information !

Comme dans The Magicians, certains personnages possèdent un caractère bien trempé et j’ai beaucoup apprécié. Ici Adam a un peu la même personnalité qu’Eliot. On a aussi dans la bande des loups, une guerrière, peu féminine, qui n’hésite pas du tout à dire ce qu’elle pense tout haut. Quand elle ne cogne pas avant de parler !

 

Pour conclure, hormis un scénario plutôt classique, c’est surtout les échanges entre les personnages et leurs personnalités qui font qu’on apprécie la série. Le côté fantastique est vraiment un plus pour les fans de ce genre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *