The Walking Dead – Dead City

"Dead City" le 18 Juin 2023

Sept mois après le final de The Walking Dead, voici le premier Spin off mettant en scène des héros de la série principale. Beaucoup de Spin Off sur la série existent, mais Dead City est le premier de la liste des trois Spin Off centrés sur nos héros principaux. Que nous réserve-t-il ?

Nous partons avec Maggie et Negan, le duo le plus improbable pour cette première saison. 

L’article contient des Spoilers sur The Walking Dead la série principale. Malgré tous mes efforts pour ne pas spoiler Dead City, il se peut que quelques petits détails sur la série soient présents mais rassurez-vous le plus gros ne sera pas divulgué. 

Synopsis 

Dead City, C’est le fils de Maggie qui a été enlevé par le Croate, un ancien homme de main de Negan à l’époque du Sanctuaire. Qui de mieux pour l’aider à le retrouver ? Negan bien sûr. C’est donc avec ce duo incroyable au passé compliqué qu’il soit personnel ou en commun. Comment vont-ils faire pour gérer ça avec ce que Negan a fait subir à Maggie il y a quelques années ?

Le générique de "Dead City"
"Manhattan" lieu de l'histoire
"Lauren Cohan Jeffrey Dean Morgan" sont à l'affiche

C’est donc à Manhattan, un endroit coupé du continent que nos deux héros se rendent. Les zombies ne sont pas leur seul ennemi et malgré tout ils vont devoir s’entendre pour sauver Hershel Junior. L’intrigue se passe quelques années après le final de The Walking Dead dans le Commonwealth. À peu près quatre ou cinq ans. 

Un duo exceptionnel 

Maggie et Negan, avec ce que le batteur a fait, il est clair que jamais nous n’aurions imaginé les voir ensemble dans une série. Les dernières saisons de la série principale les mettaient déjà en scène ensemble, une sorte de mise en bouche pour Dead City et on voyait clairement que c’était compliqué entre eux. Même si Negan faisait tout pour se racheter auprès de la communauté de survivants, beaucoup ne l’acceptent toujours pas et Maggie encore moins et ça se comprend. Souvenez-vous lorsqu’elle était enceinte, rappelez-vous lorsqu’elle était à genoux au sol et qu’elle a vu et entendu l’homme de sa vie se faire mettre en pièce par Negan qui riait. Comment voulez-vous qu’elle pardonne ? 

"Dead City"  c'est Maggie et Negan reunis
Les choix mêmes à de lourdes "conséquences"
"Negan" et son humour toujours présent

Et si justement Dead City était la série qui allait nous montrer qu’au final n’importe qui peut être Negan. La survie demande des choix importants et parfois on doit devenir la pire des enflures pour sauver ceux qu’on aime. 

Des choix compliqués et de nouveaux visages pour Dead City

Dead City est clairement basé sur les choix, les conséquences et l’évolution des personnages. Y a de nombreuses années, Maggie aurait été bienveillante, à l’écoute, souvenez-vous d’elle dans la ferme de son père. La série l’a fait évoluer et nous avons maintenant une veuve vengeresse depuis plusieurs saisons sur The Walking Dead, mais dans Dead City c’est encore pire même si elle doit travailler avec son pire ennemi pour sauver son fils. Véritable maman loup, Maggie est une femme certes brisée mais qui ne cherche pas forcément à se reconstruire. Peut-être trouvera-t-elle la paix avec le temps.

"Dead City"  et son ambiance lourde psychologiquement comme on l'aime

Quant à Negan, eh bien il continue son chemin pour se racheter. Lui aussi a une mission, sa femme a été battue à mort et lui aussi désire la vengeance c’est ce qui le conduit à devenir un « rechercher » par le marshal de New Babylon. Sur sa route il rencontre Ginny et décide de la protéger, il la ramène alors dans une communauté safe. Qui dit Spin Off dit nouvelle histoire et donc nouveaux personnages. Ici nous rencontrons le Croate, un ancien du Sanctuaire, Doma une femme bien mystérieuse et le Marchal Perlie qui ne compte pas lâcher Negan. 

"Dead City"  et ses actions
Comment "Maggie" va réussir à pardonner?

Mais voilà, tous ces gens vont avoir des choix à faire, des valeurs à mettre de côté et parfois même… Devenir des Negan car s’il y a bien une chose qu’on comprend dans cette série, c’est que pour survivre, il faut devenir méchant, mauvais et prendre les chemins les plus sombres pour se faire respecter. 

Je suis Negan 

On est tous Negan ! Voilà ce qu’on apprend, le pire méchant de la série (quoique c’est discutable car ils ont tous eu leur grain de folie), celui qu’on a adoré ou détesté nous donne finalement une belle leçon de vie et vous verrez que dans cette série, il suffit juste parfois de regarder les yeux de nos héros pour frissonner. D’un simple regard, Negan peut montrer qu’il pardonne certaines choses et certains choix. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais clairement si vous avez détesté Negan, il se peut que vous changiez d’avis rapidement. 

"Dead City"  c'est la possibilité de voir un duo improbable.

Malgré ses actes odieux, il avait des règles, des lois, souvenez-vous du « pas les enfants ». Pour lui, c’est le pire crime alors quand Maggie vient lui dire que son fils est en danger, il part l’aider. Se sent-il coupable d’avoir tué Glenn ? D’avoir fait d’Hershel un orphelin ? Dans The Walking Dead on a vu rapidement qu’il était proche des enfants. Carl, Judith, Lydia. Il ne leur a jamais fait de mal et ne comptait pas en faire. 

Mon avis sur Dead City

En voyant le duo proposé je me suis dit ce n’est pas possible va y avoir zéro entente ça va être horrible. Eh bien surprise, malgré les piques et la méfiance, le réalisateur a su nous mettre en place avec cette première saison, une ambiance au top. On sent que Maggie s’en veut d’être comme ça, mais à côté elle en veut tellement à Negan et on le comprend, lui aussi le comprend et il est clair qu’il ne lui en veut pas même s’il continue de présenter ses excuses. On assiste aussi à une relation compliquée entre Maggie et son fils et si on se dit que c’est l’adolescence, eh bien non, et ça vous comprendrez vite où est le problème.

"Dead City"  et son générique à la DA excepionelle.

La fin de la saison 1 se fait dans le calme, l’émotion et la surprise. Pas de bataille ou d’explosion, pas de mort, mais la promesse que la saison 2 se concentrera sur deux nouvelles communautés, Babylon qui semble ressembler au Commonwealth beau à l’extérieur mais pas clean à l’intérieur, la communauté et les plans de Dama et le Croate et encore une fois… Sur des choix compliqués et un soupçon de trahison à tout va. 

Pour conclure…

La saison 2 a déjà été commandée avant même de connaître le succès de la saison 1, ce qui est bon signe, avec un peu de chance nous aurons plusieurs saisons si la série plaît.

Installez-vous et suivez Negan et Maggie dans cette aventure sombre dans un décor magnifique en plein Manhattan.

Vous devriez Lire aussi
The 100 : mode survie enclenché !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *