Tu ne me dis pas tout

Tu ne me dis pas tout” est un livre écrit par Kimberly McKreight. Paru aux éditions Hauteville dans la collection Suspense le 30 Juin 2021, il est disponible au format broché pour 19,50 euros ou au format eBook pour un tarif de 9,99 euros.

Présentation du livre « Tu ne me dis pas tout »

Le livre “Tu ne me dis pas tout” est un grand format avec ses 512 pages. Il pèse 512 grammes et mesure 14 centimètres de large pour 21 centimètres de haut et 3 centimètres d’épaisseur. Autant dire qu’il ne se glissera pas aisément dans votre sac à main. Personnellement, c’était un plaisir de l’avoir sur ma table de chevet et de lire un chapitre par soir environ.

Sa couverture semi rigide a un côté très glamour avec cette chaussure rouge tombée au sol.

Ici, tout le monde se connaît mais personne n’a rien vu.

Cette petite phrase d’accroche nous emmène dans l’ambiance d’un quartier aisé de Brooklyn.

Tu ne me dis pas tout couverture du livre

Au dos de l’ouvrage, nous trouverons un résumé de l’histoire ainsi que des avis et critiques d’autres auteurs. Une habitude des éditions Hauteville que j’apprécie car cela me permet de savoir à quoi m’attendre dans ce livre sans me spoiler.

Tu ne me dis pas tout dos du livre

À l’intérieur du livre, les chapitres sont divisés en plusieurs catégories. Nous suivons de façon parallèle les points de vue de Lizzie et d’Amanda avec différents flash back. Nous aurons aussi les rapports de police avec les interrogatoires des témoins concernant le meurtre d’Amanda ainsi que les rapports de l’entreprise de sécurité informatique recrutée par l’école privée pour retrouver le ou les coupables du vol des données sensibles.

Venez lire aussi « L’inconnue du lac »

Synopsis

L’histoire se déroule à Park Slope, un quartier aisé de Brooklyn.

Ces familles riches ont choisi pour leurs enfants chéris une école privée, sérieuse et ultra sécurisée. Oui mais voilà, le réseau a été piraté et toutes les données des résidents sont compromises. Des rançons sont alors réclamées en échange de la non divulgation de leurs vilains petits secrets. Les rumeurs vont bon train pour savoir qui a pu faire une chose pareille, serait-ce un employé, un ancien élève ou encore un parent ? Le coupable est-il encore parmi eux ? Autant de questions sans réponses.

Et ce n’est que le début de leurs problèmes.

Quand Amanda Grayson se fait sauvagement assassinée chez elle, juste au pied de ses escaliers, le gentil quartier calme devient alors une terrible scène de crime faisant la une de tous les journaux.

Son mari, Zach, est le coupable idéal, présent sur la scène du crime au moment de l’arrivée des secours et des forces de l’ordre. Son club de golf ensanglanté au pied des escaliers, il jure pourtant ne pas avoir tué sa femme. Il sera malgré tout enfermé à Rikers Island, une prison où sont retenus les pires criminels. Autant dire qu’avec son gabarit il ne tiendra pas longtemps.
Zach fait alors appel à Lizzie, une ancienne camarade de la fac de droit pour le sortir de là.
Cette dernière sera notre personnage principal dans ce livre, elle aura plus d’un mystère à résoudre et surtout plus d’un problème à régler. Notre héroïne va se retrouver perdue, à ne plus savoir en qui croire ni quoi penser.

Et nous serons par moment aussi perdus qu’elle. Alors, êtes-vous prêts à résoudre tous ces mystères et à trouver le ou les véritables coupables ?

Selon le contexte, tout le monde est capable du pire, nuança Millie en se tournant vers moi. On en sait quelque chose pas vrai ?

Millie.

L’auteure du livre « Tu ne me dis pas tout »

Kimberly McCreight est américaine et auteure de romans à succès. Elle a été nominée pour de nombreux prix littéraires “Amélia” et elle a également écrit un second roman : “Là où elle repose”. D’un point de vue personnel, Kimberly réside à Brooklyn avec son mari et ses deux filles.

Mon avis

Si vous suivez mes articles depuis un moment, vous connaissez ma passion pour les livres à suspense et plus particulièrement ceux d’Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Ma passion pour ces grandes auteures fait qu’en règle générale, je ne suis pas surprise par le déroulement d’un livre et devine assez rapidement où l’écrivain nous emmène et qui est le coupable. Je dois avouer que lorsque j’ai lu “Tu ne me dis pas tout”, j’ai été maintenue en haleine et emmenée sur différentes fausses pistes jusqu’au bout, de telle sorte que ce fut une véritable surprise de découvrir l’identité du ou des coupables. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler car c’est un livre qui mérite vraiment d’être lu et de garder sa part de mystère jusqu’au bout.

Pour conclure…

Si, comme moi, vous aimez les livres à suspense, les thrillers et les enquêtes, alors je vous conseille vivement de lire ce livre. De plus, les personnages sont très profonds avec chacun leur propre caractère et leurs problèmes. Tandis que l’on s’attache à certains, nous allons adorer en détester d’autres. Arriverez-vous à résoudre cette enquête et à trouver l’identité du coupable ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *