Articles a la une

Derniers commentaires
blogging
User Stories

User Stories : 30 clés pour les écrire

Aujourd’hui, on va parler d’un processus que je suis en train d’apprendre grâce à un livre que j’ai reçu récemment, à savoir : « User stories, 30 clefs pour raconter les besoins utilisateur » des éditions Eyrolles. On va se pencher sur cette tendance pour vous permettre de mieux comprendre et de l’appliquer pour votre blog.

User stories

User stories, c’est quoi ?

On va commencer par la grande ligne, « User stories » est une technique qui permet de décrire les besoins de vos utilisateurs lorsqu’ils sont sur votre site ou blog. Dans notre livre, on vous propose 30 clefs pour les développer et ainsi bien cerner les besoins. Pourquoi est-ce que je m’oriente vers cette pratique ? Tout simplement, car je cherche à développer mes blogs que cela soit Geeks ou Life. Je l’utilise régulièrement avec mon développeur, mais aussi avec mon équipe de rédactrices.

C’est une phrase simple pour expliquer ce que j’attends de la fonction. Cela fait gagner du temps à tout le monde, mais aussi rend pertinents les échanges.

User stories

Comment rédiger des User Stories ?

On commence par ce point précis, on apprend les généralités. Ce livre s’adresse au débutant du genre comme moi ou vous ! Il ne faut pas négliger les bases avant de se lancer dans ce genre de pratique. Oui, j’ai remarqué au départ que certaines fonctionnalités du blog n’étaient pas vraiment adaptées ou encore, j’ai mis des jours et beaucoup de temps à expliquer ce que je souhaitais. Dès le départ du projet, je ne m’étais pas posé les bonnes questions.

User stories

Pourquoi avoir des User stories vous fera gagner du temps ?

Après avoir lu ce livre, j’ai compris que j’avais raté des choses au départ de la création des blogs. Il est vrai que pour les tout petits, vous n’avez pas une équipe ni un développeur, mais je pense que cela peut être utile aussi de mettre cette pratique juste pour nous. Cela permet une réflexion de nos envies, mais aussi de réfléchir. Lorsque je mets un bouton là : qu’est-ce que je souhaite ? Que doit-il se passer ?

Je pense que c’est un processus que j’aurai eu besoin d’appliquer dès le départ. Mon développeur et moi-même aurions sûrement gagné beaucoup de temps. Parfois, des incompréhensions ont été le résultat d’une idée pas assez approfondi ou d’une mauvaise mauvaise idée.

User stories

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce livre, mais aussi cette méthode. Je sais que si j’ouvre encore un nouveau blog, je l’appliquerais. En tout cas, je l’utilise toujours pour les nouvelles fonctionnalités rajoutées au blog.  Merci aux Éditions Eyrolles pour cet envoi et cette découverte.

2 reponses à “User Stories : 30 clés pour les écrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *