White Blood – Tome 1

White Blood est un Webtoon terminé en 94 chapitres disponible sur l’application Webtoon. Aujourd’hui, je vais vous parler de la version brochée. White Bloom Tome 1 est paru le 9 Juin 2022 aux Éditions Michel Lafon. Lim Lina est l’auteure de ce Webtoon.

Caractéristiques du livre White Blood – Tome 1

White Blood Tome 1 est, comme évoqué plus haut, écrit et dessiné par Lim Lina. Il est paru aux éditions Michel Lafon le 9 juin 2022.

Il s’agit d’une bande dessinée fantastique et de terreur. Ce tome 1 mesure 20 centimètres de haut pour 14 centimètres de large et pèse 540 grammes.

Le livre reprend à l’identique les douze premiers chapitres du Webtoon avec toutes les  pages en couleur.

White Blood Tome 1

À la fin du livre, le synopsis de ce premier tome :

Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants. Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

Sur la couverture du livre, notre héroïne préférée, Park Hayan. Coiffée de la couronne d’épine, elle affiche un air déterminé. Fière et sous son apparence de sang pur, elle est prête au combat.

Qui est l’auteure de White Blood

Biographie de Lim Lina

Lim Lina est une scénariste et dessinatrice sud-coréenne. Passionnée de moto, elle travaille avec son compagnon, également auteur de webtoons, au sein du studio graphique Studio Paran. White Blood est sa troisième série, débutée en 2020 en Corée et en France.

Source Manga News

Un mot de l’auteure

La bande dessinée procure de nombreuses émotions, elle peut me faire rire ou pleurer. C’est ce que je veux réussir à vous faire ressentir aussi !

Source 2021 NAVER WEBTOON, White Blood, série complète.

Synopsis

Park Hayan est un vampire de sang pur avec un cœur doux. Son seul souhait est de vivre en paix avec les humains. Mais pour les humains… les vampires ne sont que des êtres qui leur font peur. Au fur et à mesure que les vampires commettent des meurtres, les humains deviennent de plus en plus haineux. Park Hayan, pourra-t-elle s’intégrer dans la société et vivre en paix avec les humains comme elle le souhaitait ?

Les premiers chapitres retracent la vie de Park Hayan à l’orphelinat auprès de ses frères et sœurs de cœur et du Père Michael, une figure paternelle pour Park Hayan. Seul ce dernier connait la véritable nature de notre héroïne. Il l’aide au quotidien à assumer sa part d’humanité.

Le religieux a adopté la jeune vampire il y a dix ans. C’est à cette époque que les vampires commencent à se multiplier, tandis que Park Hayan a de son côté perdu la mémoire. Mais qu’a-t-il bien pu se passer ce jour-là ? Quel événement a déclenché la déchéance de l’humanité ?

Dans ce premier tome, Park Hayan va perdre le peu qu’il lui reste. Son quotidien va être totalement chamboulé. Elle va ainsi se retrouver malgré elle à enquêter sur son passé et ce qui a provoqué la multiplication des vampires. Mais Park Hayan ne sera pas seule dans cette quête, elle va trouver des alliés inattendus.

White Blood Tome 1, Synopsis

Venez découvrir notre article sur le second tome de White Blood !

Mon avis sur White Blood – Tome 1

J’aime beaucoup le Webtoon White Blood. Lorsque j’ai su que ce premier tome sortait, j’étais plus que ravie. Bien que le webtoon soit achevé et que j’ai déjà lu les épisodes, c’est un plaisir de les redécouvrir en version papier.

Park Hayan est une héroïne douce mais puissante. Elle est particulièrement badass mais est également très touchante. L’auteure a réussi à relever le défi de créer des personnages complets et complexes.

Sa quête n’est ni plus ni moins qu’une recherche de rédemption, que ce soit auprès de Père Michael, envers les humains, et enfin pour elle-même.

Pour conclure…

Si, comme moi, vous aimez particulièrement ce Webtoon, n’hésitez pas à lire ce premier tome de White Blood. A contrario, si vous ne connaissez pas encore cette série, alors c’est le moment de découvrir les douze premiers chapitres d’une histoire prenante.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.