White Blood – Tome 2

Je vous ai présenté il y a peu le premier tome du webtoon White Blood. Je suis ravie de vous parler aujourd’hui du second tome, paru le 9 juin 2022 aux éditions Michel Lafon. Pour rappel, c’est un Webtoon écrit et dessiné par Lim Lina.

Découvrons ensemble ce second tome

White Blood Tome 2 nous emmène au cœur de l’action avec le Capitaine Hwang Eun Tae braquant une arme dans notre direction. Au niveau de son arme, le titre White Blood en lettre argentée. En dessous, le nom de l’auteur puis celui de la maison d’éditions.

White Blood Tome 2, couverture du livre

La couverture du livre ne fait qu’un lorsque l’on ouvre l’ouvrage. Ce qui fait qu’il y a simplement au dos une partie du bras de Hwang Eun Tae avec quelques braises qui volent autour.

White Blood Tome 2, converture complète du livre

Il s’agit d’un Webtoon et non d’un manga, le sens de lecture est donc comme un livre classique.

Descriptif Technique

Format Broché

Nombre de pages 287

Dimensions 20 x 14 x 2.2

Genre Action – Fantastique – Romance

Type Manhwa

Age conseillé 14 ans et +

Résumé de White Blood – Tome 2

Décidée à régler ses comptes avec M. Lucie, Hayan se rend au club Red Bomb où l’attendent de nombreux vampires. Tandis que l’affrontement fait rage, elle découvre l’existence des  » Messagers « , les plus puissants vampires du pays. Et ces derniers s’intéressent aussi de près à Hayan et son sang pur qui pourrait leur conférer encore plus de puissance. La chasse s’engage alors entre les deux camps. Mais qui est le chasseur, et qui est la proie ?

Michel Lafon

Parlons des graphismes

White Blood Tome 2 reprend à l’identique les chapitres treize à vingt-quatre de l’application Webtoon. De ce fait, les dessins de Lim Lina sont encore plus jolis sur papier. Son style graphique donne beaucoup de vie aux personnages, toutes les cases sont détaillées et chaque scène contient un champ de profondeur impressionnant. Toutes les pages sont colorisées et le panel de couleur utilisé varie en fonction de l’action en cours.

White Blood Tome 2, Graphismes

Venez découvrir notre article sur le premier tome de White Blood !

Synopsis de White Blood – Tome 2

Dans le tome précédent, Park Hayan perdait ce qu’elle avait de plus cher, son père adoptif, père Michael. À présent, notre héroïne badass a soif de vengeance. Un nom en particulier résonne, celui de M. Lucie. Mais lorsque Park Hayan réduit le Red Bomb en cendre (une boîte de nuit privée repaire de vampires), elle prend conscience que ce n’est que le début. En effet, M Lucie n’était qu’un messager. Ce qui signifie qu’un plus gros poisson se cache derrière.

Cependant, elle ne sera pas seule pour mener à bien sa mission. Le capitaine Hwang Eun Tae vise le même objectif que notre héroïne, à savoir : éradiquer tous les vampires et revenir au monde d’avant.

Nos deux comparses réussiront-ils à découvrir qui se cache derrière la multiplication des vampires ? Park Hayan trouvera-t-elle la paix en exécutant sa vengeance ?
Dans ce second tome de White Blood, les chasseurs deviendront proies.

Un mot de l’auteure

Bonjour ! C’est Lim Lina !
C’est un honneur pour moi de pouvoir vous adresser ces mots. Ces pages ont énormément d’importance à mes yeux car, chaque fois que j’écris une lettre, mon cœur frémit. Certains d’entre vous connaissent White Blood depuis sa publication sur Webtoon de Naver, d’autres sont des nouveaux venus dans cet univers. Peu importe comment nous nous sommes rencontrés, je vous aime tous profondément. Je tiens à remercier mon éditeur coréen Young com pour cette adaptation au format papier. Merci aussi à Yen, Jackkky, Harin, Yangdo et Yewon qui ont tout donné pour m’aider sur les dessins. Je tiens aussi à adresser mes remerciements à toutes les équipes en charge de la publication du webtoon et qui ont participé à la publication du livre. Et notamment Kim Hyunwoo pour ses conseils et ses encouragements. Merci à ma famille et mes amis pour leur soutien sans faille qui m’a permis d’aller au bout de White Blood. Enfin, merci à Kim Jeonghyun pour son accompagnement et sa participation au scénario. 

Merci à tous ceux qui aiment White Blood !

Michel Lafon

Mon avis sur White Blood – Tome 2

Je suis vraiment contente d’avoir reçu ce second tome, White Blood est une bande dessinée que j’affectionne particulièrement. Lim Lina est une artiste que j’admire, ses dessins ont beaucoup de vie et l’histoire qu’elle crée est vraiment prenante. Bien que je sois plus loin dans la lecture du webtoon, c’est un plaisir d’avoir les tomes un et deux en version papier.

Pour conclure…

Si vous connaissez déjà le webtoon White Blood, je vous conseille de les acheter au format broché. C’est un petit plaisir de les avoir dans sa bibliothèque. Si vous ne connaissez pas encore ce webtoon, c’est l’occasion de découvrir l’histoire de Park Hayan, ce vampire hyper badass au sang pur. Petit plus, si l’histoire vous plaît, sur l’application Webtoon, cette dernière est achevée. Les treize premiers chapitres sont débloqués, les suivants sont déblocables grâce au “daily pass”. Il s’agit d’un “billet” disponible tous les jours dès 16h grâce auquel vous pouvez débloquer le chapitre de votre choix. Vous pourrez alors avoir accès au chapitre pendant 14 jours.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.