Articles a la une

Derniers commentaires
critique

12 Years Promise, la série sud-coréenne …

On change de registre pour se lancer dans un drama coréen. Merci à Netflix de me fournir autant de dramas ! J’adore ! Aujourd’hui, je vous parle de 12 years Promise. On entre ici dans les mœurs coréennes et les conflits de famille.

12 years promise, la série sud-coréenne qu'on adore

Le synopsis de ” 12 years promise ”

Jang Guk et Jun Su sont en dernière année de lycée. Après une nuit mouvementée lors de la coupe du monde de football en 2002, Jang Guk tombe enceinte et souhaite alors se marier avec Jun Su, mais tous deux doivent se séparer à cause de l’opposition de leurs familles.
Jang Guk part aux États-Unis et change son prénom en Dal Rae afin de mener une nouvelle vie.
12 ans plus tard, Jang Guk et Jun Su vont devoir travailler ensemble et à nouveau, chacun se verra impliqué dans la vie de l’autre.

12 years promise, la série sud-coréenne qu'on adore

La première partie de la série

En effet, ici on est divisé en deux parties. On commence par la rencontre de Jang Guk et Jun Su  au lycée. On nous présente l’ensemble des personnages de la série. Les premiers épisodes sont un peu denses, mais après, on entre dans le feu de l’action. Je trouve que pour cette période, cela dure un peu longtemps. J’aurai aimé que l’on passe un peu plus vite, mais enfin de compte, l’histoire n’était pas seulement centrée sur ces personnages. En effet, il se passe beaucoup de choses aux alentours qui sont, soit une cause, soit un effet de cette relation. Le scénario est assez complexe. On nous propose deux jeunes gens de deux milieux différents et là arrive « The Evenement ». Guk tobe enceinte, alors j’ai mis un petit moment à comprendre comment c’est arrivé, car on le sait, ils sont très pudiques. Aucune scène de sexe ou autre n’est présente dans cette série. On suit les évènements des deux familles.

12 years promise, la série sud-coréenne qu'on adore

 

La deuxième partie de la SÉRIE

On entre dans le vif du sujet, on retrouve nos deux héros, 12 ans plus tard. On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé ! On découvre ces deux familles qui ont suivi un destin totalement différent, mais aussi comment ils se retrouvent. Les situations drôles sont de mise. Par contre, je trouve dommage qu’entre la partie première partie et la deuxième Jan Guk et JunSu soit des acteurs vraiment diffèrent, on les reconnaît mal aux premiers épisodes.

12 years promise, la série sud-coréenne qu'on adore

Cependant, j’ai vraiment beaucoup aime cette série, qui traite de beaucoup de sujet de société mais toujours vue par cette société très pudique totalement différente de nous. On s’attache aussi aux personnages secondaires qui prennent même des fois la place des premiers rôles. C’est vraiment une partie que j’ai adoré.

Si vous aimer les dramas, 12 years Promise est fait pour vous ! Vous allez y passer quelques heures en bonne compagnie ! Un bon moment, entre rires et larmes, mais aussi l’attachement que vous allez avoir avec les différents personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *