Extraordinary You

Extraordinary You est une série de type drama Coréen proposée sur Netflix. L’histoire se déroule dans un lycée de Corée où Dan-O, une jeune lycéenne souffrant d’une maladie cardiaque, se rend compte qu’elle n’est en fait qu’un personnage secondaire d’un “manhwa” (bande dessinée en Coréen). Elle décide alors de changer son destin et vous suivrez ses aventures ainsi que celles de ses camarades de classe.

Extraordinary You

Synopsis

Les personnages

Extraordinary You

Dan-O se rend compte assez rapidement qu’elle n’est pas dans un monde comme les autres. Cela commence par des troubles de la mémoire et puis rapidement elle se rend compte que son entourage se “répète”. Mais à ce moment-là, elle pense être l’héroïne de l’histoire : belle, riche, populaire… il n’y a pas de place au doute ! Cependant, elle va vite se rendre compte de son erreur et, rapidement, d’autres personnages “s’éveilleront” / “prendront conscience” de leurs rôles. Encore une fois, le style Drama est un style de série bien particulier. Les Coréens adorent plus ou moins exagérer certains aspects des personnages et on peut parfois avoir envie de les baffer. C’est, entre autre, la première impression que m’a fait ressentir Dan-O. Une fille un peu prétentieuse et qui se permet certaines choses… Mais très vite, cet aspect a été remplacé par de l’attachement.

Elle se bat contre sa maladie avec force, et elle est toujours joyeuse même si ce crétin de Gyeong la rejette à de multiples reprises. Lui, j’ai vraiment eu envie de le tarter tellement il m’a énervée ! Mais au final, il m’a fait pitié. Il se cache derrière ses phrases remplies de poison, mais c’est pour ne pas souffrir. Il est désespérément seul et malheureux. Nous avons ensuite Ju-da, la vraie héroïne. Comme souvent dans les dramas qui se déroulent dans un cadre scolaire, le thème du harcèlement est présent.

Cependant, Ju-Da, qui ici ressemble un peu à Cendrillon sur le CV, va vite montrer de quel bois elle se chauffe ! Ses harceleuses ne seront pas déçues du voyage ! On suit les aventures d’autres personnages “conscients” et c’est assez drôle. Au début, ils sont complètement effrayés, et bien sûr de nombreuses questions se bousculent rapidement dans leurs têtes : est-ce que ce que je ressens est réel ? Pourquoi je ne suis pas libre de faire telle ou telle chose ? Comment changer mon destin ?

Extraordinary You : mise en scène du concept de religion ?

Cependant, pendant toute la saison, une chose m’a intriguée : est-ce que l’auteur du manhwa est l’un des personnages ? Cela pourrait être intéressant que Dan-O et ses amis soient confrontés en face-à-face avec cet “horrible” auteur, qui leur fait faire ce que bon lui semble ? Extraordinary You met en scène de manière plus simple notre perception de la religion à mon sens. Dans toutes les religions, il existe une ou plusieurs divinités à l’Origine. Et vous connaissez ou avez déjà entendu des phrases du style « c’est le destin » ou encore « ça devait être écrit ». Cela change un peu des séries dont j’ai pu récemment vous parler et qui, elles, ont un aspect plus technologique / éthique. Ici, on ne souhaite pas effrayer le public. Il s’agit de passer un bon moment avec une bande de lycéens pleins de ressources pour bousculer les codes.

Mon avis

Extraordinary You est un peu comme tous les dramas que j’ai pu visionné jusqu’à présent. Du fait de la culture européenne, on a un petit peu de mal à rentrer dans l’histoire mais une fois que l’on y est, c’est fun ! Et encore une autre caractéristique : il n’y a qu’une seule saison de 16 épisodes qui durent plus d’une heure ! Oui, vous avez bien lu : plus d’une heure ! Si vous avez TV Time, il y a non pas 16 mais 32 épisodes. Cependant, c’est le même contenu, c’est juste une histoire de découpage d’épisodes.

Pour conclure…

Si vous aimez la romance et les dramas coréens, vous serez de nouveau ravis avec Extraordinary You. Cependant, comme dit plus haut, si vous n’êtes pas familier de ce type de série, rappelez-vous que c’est particulier ! Triangle amoureux, flashbacks, exagérations et fun. Voilà ce qui vous attend avec cette série !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer