iZombie

iZombie est une série du genre comédie dramatique, policière et d’horreur de 5 saisons et 71 épisodes (perso, je ne trouve rien qui caractérise la série dans “horreur”) dont Rob Thomas et Ruggiero-Wright sont les créateurs. Elle a été inspirée de la série comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred.

Les États-Unis ont commencé la diffusion le 17 Mars 2015 sur CW, puis le Canada le 18 Mars 2015, au départ sur Shomi puis sur Netflix.

La France, quant à elle, a diffusé les deux premières saisons à partir du 27 Novembre 2015 sur France 4. Les saisons 3 à 5 ont été diffusées à partir du 4 Septembre 2018 sur Warner TV.

Elle est aussi disponible chez nous sur Netflix.

Synopsis

Affiche iZombie série
Source : Twitter – @CWiZombie

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. À chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babineaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

AlloCiné – iZombie

Mon avis sur iZombie

De mon côté, l’histoire de iZombie m’a passionnée du début à la fin. Non seulement à cause de tous ces rebondissements, mais aussi parce qu’elle est entraînante, fait assez rire tout en gardant son côté “drama”, et parce que par moment elle vous rappelle le côté humain (aider son prochain, se battre pour la vie de l’humanité, etc).

Niveau personnages, je trouve qu’ils sont plutôt cools et même assez “barges”, surtout du côté de Liv’ (ils sont pleins de bêtises en tout genre).

Photo de groupe pour les acteurs de iZombie
source : Twitter – @CWiZombie

Leurs rôles dans iZombie leur vont comme un gant !

Tout d’abord, Liv’, qui a le cœur sur la main. Elle aide le plus de monde possible en y mettant toute son énergie. Elle travaille en collaboration avec Clive afin de retrouver les assassins des personnes qu’elle autopsie. Pour cela, elle mange le cerveau des personnes décédées.

Affiche de iZombie la série (Liv')
source : Twitter – @CWiZombie

Lire aussi notre article : Strangers from Hell

Clive Babineaux est plus du style maladroit, surtout quand il s’agit d’amour, mais il essaie de faire son boulot au mieux afin de faire le bien autour de lui. Pour cela, il va engager Liv’ afin de parvenir à résoudre ses affaires de meurtres.

Major est protecteur et défend la justice, même s’il faut parfois enfreindre les règles. Ancien joueur de football, il s’est reconverti en travailleur social afin d’aider les jeunes dans le besoin. Il finira par être recruté de force par Max Wager en tant que “tueur du chaos« . Il sera par la suite soldat pour eux puis, commandant de l’état civil.

Blaine est du genre gros con, mais j’avoue qu’il fait assez bouger la série. Dealer d’Utopium jusqu’à la fameuse soirée où tout a commencé, il a aussi griffé Liv’ lors de cette soirée. Une fois contaminé, il a commencé à se créer une “armée” de zombie pour commencer à vendre des cerveaux et se faire de l’argent (dealer de cerveaux). Major l’a alors embauché chez Max Wager afin de fournir des cerveaux à tous les zombies de la ville.

Ravi est plutôt du genre bizarre mais prêt à tout pour ses amis, au point même de s’injecter le virus afin d’essayer de créer un vaccin. Il devient assez rapidement le confident de Liv’. Il l’aidera à résoudre les meurtres en lui fournissant tous les cerveaux dont elle a besoin et en allant quelques fois avec elle sur des lieux de crimes ou d’enquêtes.

Liv' et Ravi, acteurs de la série iZombie
source : Twitter – @CWiZombie

Et, pour finir, Payton. La meilleure amie de Liv’, qui est vraiment gentille et prête à tout pour protéger ses proches. Anciennement avocate, adjointe du maire et maire par intérim, elle finira procureure à Atlanta.

Place aux créations et au réalisme de la série.

Tout d’abord, je trouve que les décors, costumes et maquillages sont assez réalistes et bien faits. Les effets spéciaux sont, quant à eux, bien mais j’ai déjà vu plus réaliste. Par exemple, la scène de la boucherie, quand Major assassine le zombie qui est à terre. On voit ainsi, à peine le coup de feu . De plus nous voyons très bien qu’aucune balle ne sort (alors que c’est un fusil à pompe). Il envoie aussi une grenade dans la chambre froide (où il y a le corps d’un zombie et un autre vivant) et, là encore, le réalisme n’y est plus car les corps sont intacts après l’explosion, et j’en passe.

Enfin, en ce qui concerne le réalisme des cervelles que Liv’ et Blaine vont cuisiner tout au long de la série iZombie, pour eux et les autres zombies, je les trouve bien faites extérieurement mais une fois à la découpe, pas du tout ! Je m’explique : quand ils les découpent, les cerveaux ne saignent pas et l’intérieur ressemble à un bonbon ou une gélatine coupé en deux.

Pour conclure…

En conclusion, iZombie a pour moi une histoire passionnante, pleine de rebondissements et qui vous apprend les valeurs de la vie, comme par exemple “aide ton prochain”. Les personnages sont cools, très bien interprétés et ont des défauts (contrairement à certaines séries où les personnages ont l’air parfaits !). Les décors, costumes et maquillages sont vraiment top et réalistes ! Les effets spéciaux sont, quant à eux, moins bien faits et l’intérieur des cerveaux ressemble, pour ma part, trop à un bonbon coupé en deux.

La série est disponible sur Netflix en 5 saisons et 71 épisodes (13 dans les saisons 1, 3 et 4 et 19 dans la saison 2).

Malheureusement, il n’y aura pas de suite. Netflix voulait continuer à diffuser une saison 6 mais n’a pas la main sur la production de la série….

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *