Les Animés de l’Automne

Frieren, Ron Kamonohashi's Forbidden Deductions, l'Attaque des Titans et Spy X Family dans les "animés" de l'automne

C’est l’automne ! Et qui dit nouvelle saison, dit démarrage de nouveaux animés et reprise de certains ! Voici donc un petit best-of des animés les plus attendus de cet automne :

Cette liste est non-exhaustive et certaines dates de sorties peuvent être amenées à changer.

Frieren

Après 10 ans à se battre sans relâche, Himmel et ses compagnons Frieren, Eisen et Heiter rentrent victorieux de leur combat contre le roi démon. Que deviennent les héros après avoir battu leur ennemi ? Eh bien, ils essaient de retrouver une vie normale. Pour Frieren, qui est une elfe, une dizaine d’années, ne représente pas grand chose dans sa longue vie. Elle va donc décider de reprendre la route et promet à ses compagnons de revenir les voir 50 ans plus tard. Ce qu’elle va faire. Cependant, ses retrouvailles seront également les derniers instants de Himmel, alors devenu un vieillard. Frieren sera alors sous le choc à la vue de son ami mourant. La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur.

Diffusion à partir du 29 septembre sur Crunchyroll.

Sasaki and Miyano : Graduation (Film)

Le film se déroule après les événements de l’animé Sasaki and Miyano et adapte l’arc de la cérémonie de remise des diplômes. 

Disponible le 29 septembre sur Crunchyroll.

Ragna Crimson

L’animé raconte l’histoire de Ragna, un jeune chasseur de dragons plutôt faible. Il fait équipe avec Léonica, qui quant à elle est une chasseuse de génie. Ragna n’a qu’une seule envie : rester à ses côtés pour toujours. Mais, suite à l’apparition d’un ennemi puissant, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé…

Diffusion à partir du 30 septembre sur ADN.

Berserk of Gluttony

Adapté d’un light novel, Berserk of Gluttony raconte l’histoire d’un monde où il y a deux types de personnes : ceux qui sont dotés de puissantes compétences, et les autres. Ici, on va suivre l’évolution de Fate, modeste garde n’ayant pas un pouvoir surpuissant. Sa compétence, en plus de sembler inutile, agit plutôt comme une malédiction : il a tout le temps faim. Un jour, lors d’un de ses tours de garde, il tue un voleur s’étant introduit dans le château. C’est alors que sa compétence s’active et qu’il dévore l’âme de ce dernier. Il se rend compte que son pouvoir n’est pas si inutile, car il permet d’ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes.

Diffusion à partir du 1er octobre sur Crunchyroll.

Shangri-La Frontier

On va suivre ici Hizutome Rakuro, qui est un adepte de jeux nuls. Sa principale occupation est de trouver et finir les pires jeux vidéos qui existent. Finalement, il se laisse tenter par le VRMMO du moment : Shangri-La Frontier, jeu aux près de 30 000 000 de joueurs. Cependant, il ignore que ce jeu recèle de nombreux secrets et que même un expert en jeu vidéo comme lui va avoir du mal à en venir à bout.

Diffusion à partir du 1er octobre sur Crunchyroll.

Overtake!

Vous êtes fan du GP Explorer ? Cet animé est fait pour vous ! L’histoire tourne autour du monde de la F4. En effet, on va suivre Kôya Madoka, photojournaliste dont la réputation a été ternie suite à un incident. Il va retrouver goût à son métier en suivant la carrière du prometteur pilote de F4 : Haruka Asahina.

Diffusion à partir du 1er octobre sur Crunchyroll.

I’m in Love with the Villainess

Ce nouvel isekai raconte l’histoire de Ôkashi Rei, une employée de bureau exploitée. Elle se réincarne en Ray Tailor, l’héroïne de Revolution, un otome game. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne va pas chercher à séduire les hommes du jeu, mais Claire François, la méchante de Revolution.

Diffusion à partir du 2 octobre sur Crunchyroll.

Ron Kamonohashi’s Forbidden Deductions

Pour ceux qui aiment les animés policiers, Ron Kamonohashi’s Forbidden Deductions est exactement l’animé qu’il vous faut ! Ici, on va suivre le quotidien d’un duo insolite de détectives. Ron Kamonohashi, un enquêteur privé asocial et Totomaru Ishiki, un détective au cœur pur. Ensemble, ils vont devoir faire équipe pour résoudre d’étranges mystères.

Diffusion à partir du 2 octobre sur Crunchyroll.

SHY

Si vous aimez My Hero Academia, vous allez sûrement beaucoup apprécier cet animé. SHY parle de la Terre au bord de la troisième guerre mondiale avant que des personnes disposant de supers pouvoirs mettent fin au conflit. Parmi ces individus, on retrouve Shy, représentante du Japon. Cette dernière remet en cause ses capacités et passe plus de temps à s’inquiéter de ses défauts qu’à combattre les méchants.

Diffusion à partir du 2 octobre sur Crunchyroll.

Tokyo Revengers – Saison 3

Cet animé raconte l’histoire de Takemichi Hanagaki, qui apprend par les informations que sa petite amie avec qui il était à l’école, Hinata Tachibana, est décédée. Elle a été tuée par un groupe infâme appelé Tokyo Manjikai. Takemichi Hanagaki fait alors un voyage dans le temps de douze ans en arrière. Il revient à l’époque où il était dans la même école qu’Hinata Tachibana. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la troisième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu les deux premières.

Diffusion à partir du 3 octobre sur Disney+.

KamiErabi GOD.app

KamiErabi GOD.app est un animé où des lycéens s’affrontent dans un battle royal pour avoir la chance de devenir un dieu. On va donc suivre Goro Ono, un élève de première dans un lycée privé de Tokyo. Il n’a ni espoirs, ni rêves, ni ambition, bref il s’ennuie à mourir dans sa vie quotidienne. Enfin, mis à part qu’il a des sentiments pour Honoka Sawa, une camarade de classe. Mais c’est sans compter sur le fait que c’est elle qu’il va devoir affronter en première dans ce battle royal. Et pour ne rien arranger, elle semble prête à tout pour le tuer.

Diffusion à partir du 4 octobre sur Crunchyroll.

The Eminence in Shadow – Saison 2

Dans cet isekai, on va suivre les aventures de Cid Kagenou. Ce dernier aspire à devenir celui qui tirera les ficelles des plus grandes organisations secrètes. Sauf qu’il va mourir dans un accident avant de pouvoir arriver à ses fins. Mais, à son réveil, il se retrouve réincarné dans la peau d’un jeune chef d’une véritable société secrète : Shadow Garden. Cette organisation lutte contre le culte de Diabolos. Il va alors prendre son nouveau rôle très au sérieux et commencer à recruter de nouveaux membres. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la deuxième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu la première.

Diffusion à partir du 4 octobre sur ADN.

The Ancient Magus Bride – Saison 2 (Partie 2)

The Ancient Magus Bride est un animé qui raconte l’histoire de Chise Hatori, une esclave. Un jour, elle fait la rencontre de Magus Elias Ainsworth. Ce dernier décèle alors en elle un don pour la magie et décide de faire de Chise Hatori son apprentie. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la deuxième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu la première. 

Diffusion à partir du 5 octobre sur Crunchyroll.

Under Ninja

Les ninjas existent de nos jours. Ils se cachent parmi le commun des mortels en attendant leur ordre de mission. Dans cet animé, on va suivre Kumogakure Kurō, un chômeur ninja. Après avoir été longtemps sans ordre de mission, il reçoit enfin les commandes des plus hauts gradés !

Diffusion à partir du 5 octobre sur Crunchyroll.

Girlfriend, Girlfriend – Saison 2

Dans cet animé de type tranche de vie, on suit le quotidien de Naoya Mukai. Ce dernier est amoureux de Saki depuis l’école primaire. Il finit par lui avouer ses sentiments et ils sortent alors ensemble. Sauf qu’un jour, une fille nommée Nagisa lui déclare sa flamme. Ne voulant ni rejeter Nagisa ni trahir sa petite amie Saki, Naoya décide de demander à cette dernière s’il peut aussi sortir avec Nagisa. Mais comment Saki va-t-elle réagir ? 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la deuxième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu la première.

Diffusion à partir du 6 octobre sur Crunchyroll.

Goblin Slayer – Saison 2

Goblin Slayer se passe dans un univers fantasy où le sort de chacun est régi à coup de dés par les jets de destin des divinités, les aventuriers en quête de richesse et de gloire viennent de partout dans le monde pour rejoindre la Guilde des Aventuriers. Une jeune prêtresse, qui vient de former son premier groupe d’aventuriers, se trouve rapidement dans une situation dangereuse. Attaqués par une troupe de gobelins, ils sont sauvés par le Goblin Slayer, aventurier chevalier dont le seul et unique objectif est l’éradication de ces créatures.

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la deuxième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu la première.

Diffusion à partir du 6 octobre sur ADN.

The Kingdoms of Ruin

Cet animé raconte l’histoire d’Adonis. Son mentor, la célèbre Sorcière des Glaces, a été tuée par l’empereur lors de la chasse aux sorcières dont le but était de traquer et éradiquer toutes les sorcières. N’ayant pas été tué, Adonis fût emprisonné. Dix ans plus tard, lors d’une mutinerie, l’un des plus grands fléaux humains parvient à se libérer. Il est enfin temps pour Adonis de se venger de la race humaine.

Diffusion à partir du 6 octobre sur Crunchyroll.

Butareba -The Story of a Man Turned into a Pig-

C’est littéralement l’histoire d’un gars qui s’est réincarné dans le corps d’un cochon après avoir mangé du foie de porc cru. Il va être secouru dans la porcherie par Jess, une fille qui est capable de lire dans les pensées des gens, et donc qui comprend dans quelle situation il se trouve. Un nouvel isekai qui a l’air bien fun !

Diffusion à partir du 7 octobre sur Crunchyroll.

Je survivrai grâce aux potions !

Et encore un nouvel isekai ! C’est la saison dis donc. Cette fois-ci, on va suivre Kaoru Nagase qui se retrouve transportée dans un autre monde après un accident. Bon jusque là, rien de bien original. Sauf qu’avant de se réincarner, elle pose plusieurs exigences : avoir le même corps qu’avant et être capable de parler plusieurs langues et… Pouvoir créer des potions n’importe quand et avec tous les effets qu’elle désire. Plutôt pratique nan ? 

Diffusion à partir du 7 octobre sur Crunchyroll.

Spy X Family – Saison 2

C’est enfin le retour tant attendu de Spy X Family ! Dans cet animé, où c’est la guerre froide entre l’est et l’ouest, un espion doit fonder une famille afin de mener à bien sa mission. L’agent Twilight devient alors Loid Forger. Ce dernier va adopter dans un orphelinat une jeune fille, Anya, qui peut lire dans les pensées des autres. Mais ça, Loid ne le sait pas. Il va ensuite trouver une femme pour endosser le rôle d’épouse : Yor Briar, une tueuse à gage qui cherche un homme pour préserver sa couverture. Mais ça non plus, Loid ne le sait pas. Maintenant qu’ils sont une véritable famille, Loid peut enfin inscrire Anya dans la prestigieuse école Eden. Ecole où est également inscrit le fils de sa cible. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la deuxième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu la première.

Diffusion à partir du 7 octobre sur Crunchyroll.

Dead Mount Death Play (Partie 2)

Cette fois-ci, on a affaire à un isekai inversé ! Dans cet animé, on suit les péripéties du Maître des Corps réincarné de nos jours dans le corps de Polka Shinoyama. Ce dernier venant tout juste de se faire assassiner par Misaki, une tueuse de 17 ans. Pensant que ce nouveau monde pourrait offrir la vie paisible qu’il désirait tant, le Maître des Corps prend l’identité de Polka et se rapproche bientôt de la pègre de Shinjuku sous la direction d’une femme nommée Clarissa et de ses subordonnés, dont Misaki. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la deuxième partie de la première saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu la première partie.

Diffusion à partir du 9 octobre sur Crunchyroll.

Stardust Telepath

Un peu plus de légèreté cette fois-ci, avec Stardust Telepath. Cet animé raconte l’histoire d’Umika Konohoshi, une lycéenne réservée avec des problèmes de communication. Elle à l’impression d’être une extraterrestre piégée sur Terre qui n’a rien à faire ici. Sauf qu’un jour, elle fait la rencontre d’une fille qui prétend être une vraie extraterrestre ! Une nouvelle amitié va débuter.

Diffusion à partir du 9 octobre sur Crunchyroll.

After-school Hanako-kun

Il s’agit ici du spin-off de Toilet-bound Hanako-kun. La série sera composée d’épisodes très courts : seulement 10 min ! Dans cet animé, on va pouvoir découvrir tout ce que font Hanako et Nene Yashiro dès qu’ils ont un peu de temps libre, quand il ne faut pas maintenir le fragile équilibre entre le monde des humains et celui des esprits.

Diffusion à partir du 10 octobre sur Crunchyroll.

Dr. Stone New World (Partie 2)

Taiju s’apprête à déclarer sa flamme à Yuzuriha. Senku, un génie des sciences est quant à lui en train de faire des expériences dans le labo du lycée. Quand soudain, plus rien. Les deux amis se retrouvent pétrifiés dans la pierre, tout comme le reste de l’humanité. Plusieurs milliers d’années plus tard, Senku se réveille. Le monde qu’il connaissait n’existe plus. Il décide alors d’utiliser le science pour réveiller son ami Taiju et tout reconstruire. Ensemble, ils repartent à zéro. Leur aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’âge de pierre à l’ère moderne. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie de la troisième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu les deux premières.

Diffusion à partir du 12 octobre sur Crunchyroll.

Good Night World

Dans Good Night World, on suit Taichiro, qui est en rupture sociale complète. Pour échapper à sa famille qu’il déteste, il s’est réfugié dans PLANET, un VRMMO à la mode. Dans cet autre monde, il est membre de la plus grosse guilde du jeu. Il s’est créé une famille de substitution avec Shiro, Mei et AAAAA. Ensemble, ils espèrent vaincre le légendaire Black Bird of Happiness ! Mais Taichiro revient brutalement à la réalité lorsque son père est hospitalisé. 

Diffusion à partir du 12 octobre sur Netflix.

Les Carnets de l’Apothicaire

Maomao, une jeune fille qui a grandi avec son père, un apothicaire, se fait kidnapper et vendre pour travailler comme servante au palais arrière. Maomao est très intelligente et possède des connaissances poussées dans la médecine. Elle garde ce secret pour elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jinshi, un résident du palais qui est aussi intelligent qu’elle. Il lit en elle comme dans un livre ouvert et fait de Maomao la goûteuse personnelle de l’une des favorites de l’empereur. Jinshi la positionne à ce poste dans l’objectif qu’elle trouve du poison dans la nourriture de la favorite.

Diffusion à partir du 21 octobre sur Crunchyroll.

Pluto

Cet animé reprend le concept d’Astro Boy mais dans un univers parallèle. Dans cet autre univers, l’un des sept robots considérés comme les plus puissants au monde est assassiné, deux étranges cornes plantées de chaque côté de sa tête décapitée. Quel est le sens de cette mise en scène macabre ? Gesicht, le plus destructeur de ces sept robots, qui est un robot enquêteur affilié à la police allemande, est alors chargé de retrouver le coupable.

Diffusion à partir du 26 octobre sur Netflix.

Le Garçon et le Héron (Film)

Le Garçon et le Héron est le nouveau film de Hayao Miyazaki. Pour que vous puissiez le regarder dans les mêmes conditions que les spectateurs japonais, je ne vous en ferais pas de résumé. De même, ne regardez pas la bande-annonce si vous ne souhaitez pas voir des images du film avant de l’avoir vu en salle !

Sortie au cinéma le 1er novembre.

L’Attaque des Titans (Partie Finale)

Est-il encore nécessaire de présenter l’Attaque des Titans ? Bon, voici un petit résumé pour ceux qui étaient enfermés dans une grotte ces dernières années ! L’histoire tourne autour du personnage d’ Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’un mur géant pour se protéger de créatures gigantesques : les Titans. Cet animé raconte le combat mené par l’humanité, et plus particulièrement par le bataillon d’exploration, que Eren rêve d’intégrer, pour reconquérir son territoire et éclaircir le mystère de l’apparition des Titans. 

Vu qu’ici il s’agit de la sortie du final de la quatrième saison, je n’en ferai pas de résumé plus avancé pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu les trois premières saisons.

Diffusion à partir du 4 novembre sur Crunchyroll.

Akuma-Kun (2023)

Cet animé est en fait une nouvelle adaptation du manga Akuma-kun, déjà adapté en 1989. Le Dr Faust avait prévu l’ascension du mal et l’avènement de l’ère des démons. Mais, au bord de la mort, il n’est pas en mesure de lutter contre cette menace. Il confie alors la mission de débarrasser la Terre des démons à un jeune garçon nommé Shingo Yamada. Ce dernier n’est pas un garçon comme les autres. En effet, il possède une marque de naissance qui fait de lui un chasseur de démons. Il invoque une créature des enfers, Méphisto, avec qui il va signer un pacte de sang pour sauver l’humanité.

Diffusion à partir du 9 novembre sur Netflix.

La réceptionniste Pokémon

Petit bonus car c’est encore l’automne la moitié du mois de décembre ! Une nouvelle série Pokémon va voir le jour sur Netflix en décembre. Il s’agirait d’une série d’animation en 3D et elle à l’air super cool graphiquement parlant !

Bienvenue à l’hôtel Pokémon, où les Pokémon peuvent se distraire et se détendre en toute tranquillité. Quel client Haru, la nouvelle concierge, assistera-t-elle en premier ?

Netflix

Sortie en décembre sur Netflix.

Pour conclure…

Cet article ne présente qu’une “petite” sélection des dizaines d’animés qui vont sortir cet automne. Donc si avec tout ça vous ne trouvez rien à regarder, c’est qu’il y a un problème ! Pour ma part, j’attends tout particulièrement la reprise de Spy X Family, Dead Mount Death Play et l’Attaque des Titans. J’ai également hâte de découvrir Berserk of Gluttony, Shangri-La Frontier, SHY, Stardust Telepath et Pluto ! 

Bon visionnage à vous, en espérant vous avoir donné envie de suivre certains animés cette saison !

Vous devriez Lire aussi
The Possessed

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *