Murder X Murder – Tome 3

Clap de fin pour Risa Sûo et la JSDE. Les révélations ont été faites dans le tome 2 et c’est le 22 juin 2023 que nous assistons chez Omake Book à la fin de cette saga en trois tomes.

C’est donc avec beaucoup de joie que Life By Girls vous livre son avis sur ce dernier tome que vous pouvez acheter chez vos libraires ou sur Amazon pour 7,90€.

Attention si vous n’avez pas lu les précédents tomes, découvrez mon avis sur le Tome 1 & et le Tome 2 avant de lire cet article qui contient énormément de spoils.

"MurderXMurder" et ses 3 tomes

Synopsis

Dans un Japon contemporain, tous les plus grands criminels sont envoyés sur une île prison pour participer à un gigantesque battle royal. Les matchs à mort sont retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Pour l’heure, c’est une lycéenne nommée Risa qui se trouve tout en haut du classement de ce battle royal. Sa façon de combattre et la mise en scène incroyable de ses mises à mort ont fait d’elle une star et une adversaire redoutée. Mais si Risa se trouve sur cette île, c’est avant tout pour éliminer une personne en particulier : son propre père…

Omake Book

Précédemment dans Murder X Murder

Le tome 3 de "MurderXMurder"
"Risa" et son regard petillant.

Précédemment dans Murder X Murder Risa Sûo survit dans cette arène qui n’a plus aucune règle. Son désir de vengeance est toujours aussi présent mais plus envers son père. Elle a changé de cible et c’est le directeur ainsi que Lola Hiiragi qu’elle vise. Risa a retrouvé la mémoire concernant son enfance et la mort de sa mère. Son père n’y est pour rien. Petit à petit, notre Bloody girl assemble les pièces du puzzle et découvre que sa mère était en fait un cobaye dans le laboratoire de ce maudit directeur.

Nous avons assisté aux révélations sous plusieurs versions, celle d’Eiichi et ensuite celle du directeur. Risa bascule vers la folie et plus rien ne va l’arrêter.

Le tome de la vengeance

Qui dit dernier tome, dit totalité des révélations. Ici vous dites totalement adieu à l’humour du premier tome et ses scènes amusantes. Tout comme dans les deux premiers opus, nous partons sur du sombre et on le saupoudre d’action. Nous découvrons ensuite un nouveau personnage, Mana Nasukawa qui sait beaucoup de choses sur la JSDE et son directeur. Il est temps pour la prison de découvrir aussi qui est sa taupe ! Car devinez quoi ? Un agent infiltré est là. Mais qui est-ce ?

"MurderXMurder" et ses planches hallucinantes

La vengeance est un plat qui se mange froid et pour le coup Risa a usé de toute la patience possible.

Une saga digne des montagnes russes émotionnelles

On commence par une héroïne complètement cinglée qui se la joue Hunger games Bloody et on arrive au final à une héroïne qui a vécu un lourd trauma quand elle était petite et encore je ne vous révèle pas la fin du manga, mais clairement Murder X Murder est une surprise du début à la fin. Si, dès la première page, on s’attend à des combats tous plus loufoques les uns que les autres et finir sur la libération d’un ou d’une champion(ne), c’est tout autre chose car au final on découvre les coulisses d’une vengeance qui n’est pas le résultat d’un drame familial mais de quelques chose de bien pire encore.

"Mana Nasukawa" la petite nouvelle
"MurderXMurder" et son lot de personnages badass
"Risa Suô" s'en sortira?

Certes on s’attache vite à Risa mais au fil des pages de Murder X Murder on en vient à s’attacher à Eiichi, la maman de Risa ainsi qu’à Minagawa.

La fin du manga nous laisse un petit goût amer mais d’un autre côté on se dit «C’est logique en fait».

Mon avis sur Murder X Murder – Tome 3

J’ai été complètement absorbée par Murder X Murder. Si au début la miss à couettes en tenue d’écolière ne me donnait pas envie car j’imaginais déjà le fan se servir du fantasme de la petite étudiante eh bien j’ai fait fausse route ! Risa a certes le physique typique de la girl manga présente pour les hommes, mais niveau mental c’est tout à fait autre chose. Elle n’est pas soumise, fragile ni accro au sexe au point de remuer le décolleté pour aguicher, non c’est tout le contraire. On a devant nous une héroïne déjantée, badass, assoiffée de vengeance et là je dis oui !

Son histoire personnelle est dramatique et on l’apprend au fil des pages. Finalement, on en vient même à comprendre son désir de vengeance. 

"MurderXMurder" et son lot de surprises

Si je dois donc recommander un manga actuellement c’est Murder X Murder. On part sur trois tomes ce qui en fait une aventure assez courte et d’un côté tant mieux car il n’en fallait pas plus. Sauf si on souhaite en savoir encore plus sur le laboratoire et le passé des Sûo. On dispose aussi d’une héroïne féminine absolument géniale et ça ce n’est pas donné à toutes les œuvres quand ça concerne les femmes et enfin nous avons un méchant givré mais qui au final a un souhait pas si fou que ça.

Pour conclure…

La JSDE ferme ses porte messieurs dames et définitivement. Le tome 3 de Murder X Murder est sorti et vous attend. Dites au revoir à Risa et savourez son combat.

Vous devriez Lire aussi
New York 1997 : l’Artbook Officiel du Film

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *