Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Paulette

Paulette

Aujourd’hui, je vais vous parler de « Paulette », un film tiré d’une histoire vraie.

Paulette

tournage, Date de sortie et le réalisateur

Le film a été tourné en région Parisienne en janvier 2012 pour enfin sortir le 16 janvier 2013, un an après le tournage. Le film a été réalisé par Jérôme ENRICO et a une durée d’1 h 27.

Synopsis

Histoire

Paulette est une petite grand-mère agressive et raciste qui habite dans un HLM qui se situe dans la banlieue parisienne, parmi les dealeurs. Depuis longtemps, elle ne paye plus ses factures à cause de la faible retraite qu’elle a, mais un jour, l’huissier frappe à sa porte.

Paulette

Ne pouvant pas payer ses factures, elle est dans l’obligation de prendre contact avec un petit caïd qui se prénomme « Vito », le dealer de la cité. Elle demande alors d’intégrer leur trafic de haschich. Au fur et à mesure, les ventes de Paulette augmentent. Depuis qu’elle fait cela, elle a su se réconcilier avec son gendre (noir) qui travaille dans la police. Elle surnommait même son petit-fils « Bamboula ».

 

Paulette

Un jour, elle invente une nouvelle histoire qui a fait ravage tout en étant complice avec ses amis. Cela intéresse le mafieux russe Taras, pressé de multiplier les bénéfices de Paulette.

Mon ressenti sur « Paulette »

Au début, je n’ai pas trop accroché, mais une fois plongé dans ce film, j’ai rapidement aimé l’humour de Paulette. Je vous cite une petite phrase du début : « Et ta femme ? Elle est morte parce que tu lui as fait un poisson d’avril ? »

Paulette

Pour moi, je n’avais jamais encore vu de film où une vieille dame incarne un personnage qui devient dealeur. C’est avec plaisir que je vous conseille de le voir !

 

Qu’avez-vous pensé de ce film ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *