Remariage et Désirs

Remariage et désirs est un Drama proposé par Netflix et dont le sujet principal est l’enjeu du mariage et du remariage de la haute société sud coréenne. Disponible depuis le 15 juillet 2022, je vous livre ici mon avis sur ce drama pas comme les autres.

Attention, il y a très très peu de spoils dans cet article sur le contenu total du drama.

Synopsis

Nous suivons l’histoire de Seo Hye-seung, une jeune femme de classe moyenne qui se reconstruit après le décès brutal de son mari ainsi que de sa liaison avec une autre femme. Elle jure de se venger de la maîtresse de son mari qui la conduit à l’irréparable. La mère de Seo Hye-seung désire qu’elle refasse sa vie pour obtenir un meilleur niveau de vie, ainsi elle inscrit dans l’agence matrimoniale la plus sélective du pays REX dirigé par Mme Choi, voilà qu’elle y croise la route de l’ex-maîtresse : Yoo-hui !  

Netflix

Un drama qui nous emporte avec lui

C’est une série originale sud coréenne. Nous sommes ici au cœur des enjeux que subisse la jeunesse en Corée du sud. Remariage et désirs est disponible dans sa totalité dès à présent. Cela sera plus un drame qu’une série romantique. Seo Hye-seung va mettre en place une tactique pour nuire le plus possible à sa rivale Yoo-hui. Mais ce n’est pas la seule qui décide de tout faire pour avancer dans la vie. Nous allons passer d’une femme à une autre en voyant que chacune souhaite le meilleur pour elle-même. Les mariages arrangés dans les hautes sphères des entreprises coréennes sont souvent dépeints dans les drama. Remariage et désirs se détache de ses concurrents en nous proposant des sujets beaucoup plus sensibles mais aussi moins contes de fée Cendrillon.

Les personnages secondaires sont vraiment bien développés et malgré tout ils sont propulsés sur l’avant de la scène plus souvent que l’on ne le pense. On apprécie beaucoup Seo Hye-seung au départ ainsi que Mme Choi, mais plus les épisodes avancent et plus on remet en question les choix de chacune d’entre elles.

On nous propose une série de 8 épisodes d’un peu plus d’une heure chacun. L’histoire est bien développée, on voit aussi bien les dessous de l’agence matrimoniale que l’ensemble des magouilles possibles de toutes les femmes. Car oui, ici sont mises en avant ces femmes qui servent de faire valoir ou de marchandise de transaction pour leur père. On nous montre qu’en fin de compte ce n’est pas vraiment eux qui ont le dernier mot mais plus souvent les mères. Et je peux vous dire que certaines en prennent bien pour leur grade.

Le côté vengeance de la situation est bien développé et permet de remettre en question les plans de chacune d’entre elles. Il y a aussi des sujets qui sont abordés comme le premier amour ou encore l’abandon ou la cupidité.

Retrouvez notre critique complète de Prey ici !

Mon avis sur Remariage et Désirs

Remariage et désirs est un drama totalement doublé en français. Pour moi qui en regarde beaucoup, cela m’a fait drôle au départ mais après j’ai joué le jeu. J’ai dévoré la saison en un week-end. J’ai vraiment aimé les différents personnages autant dans leur développement que de les voir affronter les épreuves qui sont devant eux. Concernant le scénario, nous sommes dans un déroulement classique, quoique quelques surprises sont de mise dedans jusqu’à la fin des épisodes. Le plus intéressant, ce sont les personnages secondaires qui eux n’ont pas vraiment toujours tous leurs souhaits de réalisés.

Le dernier épisode nous proposant une suite nous laisse perplexe, mais il y aura bien une autre saison en juillet 2023 pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure…

J’ai eu un coup de cœur pour Yoo-hui qui joue les méchantes à ravir. Elle est parfaite dans les expressions ou encore dans son jeu. Il y a des acteurs comme ça qui parfois sont vraiment parfaits dans leur rôle. On a la joie de jouer de son corps mais aussi du pouvoir qu’elle a sur les hommes. Elle se fait avoir tellement facilement, pas seulement par notre héroïne mais aussi par toutes les autres, en fin de compte elle est la personne la plus utilisée à cause de son aveuglement et de ses ambitions. Elle écrase tout le monde pour finir totalement évincée par les hommes qu’elle choisit et voir plus… mais je vous laisse le suspense quand même !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.