Sakamoto Days – Tome 10

Désormais infiltrés à la JCC, l’académie de assassins, Shin et Sakamoto se lancent à la recherche de la base de données. Mais le temps presse pour le duo alors que Slur s’apprête à assiéger l’établissement et que le déguisement de Taro commence à se déliter. Avec Sakamoto Days tome 10, sortit le 20 septembre 2023, Glénat nous embarque dans une course contre-la-montre complètement folle.

"Sakamoto Days" tome 10 Affiche

Tueur Né

Votre épicier est un assassin légendaire !

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Première série d’un jeune prodige du manga, Sakamoto Days est notre blockbuster de l’année. Publiée sur Weekly Shōnen Jump, le magazine qui a propulsé les séries stars comme Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer ou Dr Stone, cette série est à la fois graphique, badass et hilarante ! Action, émotion et fous rires garantis pour tous les lecteurs, les plus jeunes comme les plus assidus ! Et pour vous en convaincre immédiatement, les tomes 1 et 2 seront proposés simultanément dès le lancement !

Glénat
"Taro Sakamoto" est le héros de cette hsitoire
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.
"Shin" essaye de comprendre le nouveau Taro
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, c’est le cas de Taro Sakamoto, gérant d’une petite supérette de quartier. Aucun de ces clients n’aurait pu se douter que cet homme placide, mari aimant et papa poule à l’embonpoint prononcé est en fait une légende dans le milieu des tueurs à gage. Cet ex-assassin surpuissant a raccroché son Beretta pour l’amour de sa femme et lui a promis de ne plus tuer. Mais cette petite vie tranquille s’achève le jour où un mystérieux contrat sur sa tête lance à ses trousses toutes les gâchettes du pays, à commencer par Shin un jeune télépathe et ancien partenaire de Sakamoto.

Les "alliés" de l'ex-assassin
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Forcé de protéger sa famille, Taro va prouver à ses pairs que, bien qu’à la retraite, le héros n’a rien perdu de ses réflexes ni de sa force. Durant son enquête pour découvrir le commanditaire de la prime sur sa tête, Sakamoto, qui s’est trouvé des alliés en la personne de Shin, Shao-Tan Lù (une héritière de la mafia chinoise), Eisuke et ses vieux camarades de l’ordre (une unité spéciale de la FJA, dotés de ses meilleurs éléments, dont le but est de maintenir l’ordre dans l’organisation), se retrouve plongé en plein règlement de compte entre la Fédération Japonaise des Assassins (FJA) et Slur.

"Slur" et Taro ont un passé commun
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Cet homme mystérieux aurait fait ses études à la JCC (l’école des assassins affiliée à la FJA) dans la même promotion que notre héros. C’est pour tenter d’en savoir plus et de contrer la menace grandissante de Slur que Shin et Sakamoto infiltrent la JCC à la recherche d’une base de données mythique, comportant des renseignements sur tous les élèves passés et présents de la faculté.

Retrouvez notre avis complet sur Sakamoto Days – Tome 2 à 5 ici !

The Faculty

Sakamoto et Shin mènent l’enquête au sein de la JCC. Leur objectif : découvrir la mystérieuse base de données contenant des informations sur le passé de Slur. Shin remonte la piste d’un professeur qui en connaîtrait plus à ce sujet, avec la ferme intention de lui tirer les vers du nez, quitte à utiliser ses poings s’il le faut ! De son côté, Sakamoto confronte Amane, un élève qui est aussi un grand admirateur de Slur. Les manigances de ce dernier entraînent la JCC vers la plus grande crise de son histoire !

Glénat
Natsuki va aider Shin dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Tandis que Shin en immersion chez les élèves retrouve Natsuki Seba le petit génie de la section armement, Taro, toujours sous les traits de sa femme décide de s’intéresser à Amane qu’il a identifié comme le fils d’un ex-membre de l’ordre : Yotsumura. Guidé par Seba, Shin remonte la piste de la base de données, mais il se heurte à Mme Satoda. Déterminé à obtenir le renseignement qu’il cherche, Shin accepte le défi de la professeure, aidé d’Akira et de Natsuki, dont le frère Mafuyu est retenu par Slur.

Tout le monde cherche la base de données dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Pendant ce temps, Sakamoto se confronte à Amane, qui est prêt à tout pour se venger de son père et même à intégrer la bande de Slur, qu’il aide dans sa recherche de la base de données. Mais le temps est compté pour Taro qui a le plus grand mal à maintenir son déguisement. La bataille pour les renseignements sur le passé de Slur, alias Suzuki, ne fait que commencer.

Découvrez un extrait de Sakamoto Days – Tome 10 ici !

Souviens-toi le tome dernier…

Tic, tac, tic, tac… le compte à rebours déjà enclenché dans Sakamoto Days – Tome 9 s’emballe et bien malin qui saurait dire qui va l’emporter entre le clan de Slur et celui de Sakamoto. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rythme est très soutenu dans ce dernier tome qui enchaîne les scènes de combat impressionnantes. Le décalage entre la normalité d’un lieu d’apprentissage et les cours qui y sont donnés est toujours aussi savoureux, d’autant qu’un parallèle commence à se dessiner entre l’ancien trio d’élèves : Sakamoto, Nagumo et Rion et celui actuel composé de Shin, de Natsuki et d’Akira, chacun de ses membres ayant un lien ou une ressemblance conjointe.

Des cours d'un genre spécial sont donnés à la JCC dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Au-delà de la composition semblable de l’équipe (une fille et deux garçons), qui est un point commun plus qu’évident, certaines analogies sont bien plus subtiles. Ainsi, Shin serait un Taro en devenir ayant la farouche volonté de se hisser au niveau de ce dernier qu’il admire, Akira, elle cherche à retrouver Rion, sa tante et celle qui lui a tout appris. Quant à Natsuki, il partage avec Nagumo une faculté épatante de camouflage et de dissimulation. Je suis vraiment curieuse de voir comment ce petit groupe va évoluer en regard de la trajectoire de leurs aînés (et modèles pour certains). Je ne pense pas me tromper en théorisant que cette alliance de circonstance risque bien de se transformer en une véritable amitié entre les trois élèves.

Akira nous présente les petits boulot de la JCC dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

De plus, j’avoue que Yuto Suzuki m’a complètement cueilli dans sa révélation de la forme prise par la base de données but de la recherche de tous nos héros. Mais chut ! Je n’en dirais pas plus, même sous la torture… Voilà qui est plutôt bon signe pour la suite, tant on ne s’ennuie pas une nouvelle fois dans ce volume de Sakamoto Days. Il nous reste encore beaucoup à découvrir et j’attends énormément le tome 11 de Sakamoto Days.

Pour conclure…

Sakamoto Days – Tome 10 voit l’action se précipiter pour Taro et consorts qui sont lancés dans une course contre-la-montre pour s’approprier la base de données et les renseignements sur Slur qu’elle contient. Un volume à l’action menée tambour battant et dont le paroxysme devrait être atteint dans le prochain tome. Il ne reste désormais plus qu’une question pour le lecteur, que peut bien contenir la base de données sur Slur pour justifier une telle débauche de moyen pour sa destruction ? Réponse, on l’espère, très vite !

Vous devriez Lire aussi
Dessiner la Mode

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *