Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The 100 : mode survie enclenché !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la série « The 100 ». Celle-ci se passe dans un monde futuriste où la Terre a été irradiée il y a plusieurs années par l’homme.

Pour sauver l’humanité, ils sont partis dans une station spatiale dans laquelle ils vivent depuis des années cependant, les réserves s’amenuisent de plus en plus…

Le conseil décide alors d’envoyer 100 jeunes sur la Terre afin de voir si elle est à nouveau viable et ainsi sauver le reste de la population.

 

Synopsis : The 100 – Saison 1

Mon avis sur The 100

Nous suivons les aventures de ces 100 adolescents que l’on a envoyés plus où moins de force sur la planète Terre.

Vous imaginez bien comment les choses vont se dérouler… à cet âge-là, on est pas forcément très mature.

 

Pourtant, ils devront vite se réveiller, car cette planète qui autrefois était la leur est devenue hostile… Vous allez donc découvrir comment Bellamy, Clarke, Octavia et les autres se débrouillent.

 

The 100 : mode survie enclenché !

 

Personnellement, j’ai trouvé cette série plutôt sympa. Le côté aventure est cool, et même si l’histoire est très romancée, j’ai bien aimé réfléchir à ce que je ferais dans le cas où je me retrouverais à leur place.

On est vraiment en mode survie, mais du point de vue d’un adolescent. Cette situation les fera rapidement grandir et des leaders naturels apparaîtront.

Ils devront se confronter aux problèmes de nourriture, d’eau, construire un abri… Un peu comme chez les scouts !

 

The 100 : mode survie enclenché !

 

Également, j’ai bien aimé aborder le sujet du rapport à l’autre. Comment se comporter face à un autre être qui est complètement différent de vous, de par sa langue, sa culture, ses traditions et ses origines ? C’est vous « l’étranger » qui venez sur son territoire et donc c’est vous « l’ennemi » ! Vous vous en doutez, ils vont rencontrer des personnes tout au long de leurs aventures.

 

Sans vous raconter l’histoire, celle-ci se passe dans le futur et cela sous-entend : nouvelles technologies ! Eh oui, nous aurons un petit bout de l’histoire consacrée à de l’Intelligence Artificielle ! Cela se passera dans la saison 3 !

 

 

Actuellement, la série est composée de cinq saisons d’une quinzaine d’épisodes chacune.

La saison 5 est en cours (vu qu’à l’heure où j’écris l’article nous sommes en 2018) et une saison 6 est prévue pour 2019.

 

Pour conclure, si vous aimez l’aventure et l’action, le tout dans un cadre post-apocalyptique, je vous conseille « The 100 » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *