Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Darkest Minds : Rébellion

Hello les amis ! Hier, j’ai passé une super après-midi avec ma meilleure amie. Malheureusement en plein mois d’août et dans le Sud, dire que nous avions un peu chaud est un doux euphémisme…

Nous avons donc décidé de nous réfugier dans un endroit frais, le cinéma ! Le choix de la séance s’est portée pour le film The Darkest Minds : Rébellion.

Synopsis – The Darkest Minds : REBELLION

Pour vous faire un rapide synopsis, il s’agit d’un film présentant un monde où les enfants sont atteints d’une mystérieuse épidémie… Certains des enfants sont dotés de super-pouvoirs : la télékinésie, des dons de réflexion/logique, le contrôle de l’électricité et d’autres. Cependant, la société les rejette, elle a peur d’eux.

Comment sont-ils traités ? Comment font-ils ? Vous le découvriez dans le film en suivant les aventures de la jeune Ruby.

 

 

Mon avis sur The darkest minds : rébellion

The darkest minds : rébellion

Je suis allée voir ce film en ne sachant pas grand-chose de l’intrigue. J’avais vu rapidement une petite bande-annonce sur les réseaux sociaux, mais je ne me suis pas plus penchée sur l’histoire.

Néanmoins ma meilleure amie, elle, si ! Pour résumer, elle m’a vendu l’histoire comme un second Hunger Games ! Donc autant dire que j’étais super emballée !

Des ados, une histoire d’amour et bien sûr de l’intrigue avec de l’action ! Un bon petit cocktail pour passer un agréable moment !

 

The darkest minds : rébellion

 

Le film est court (1 h 40), mais je n’ai absolument pas été déçue !

On devine assez bien le scénario au fur et à mesure du visionnage, mais l’histoire est cool. Quand je faisais la comparaison avec les films Hunger Games, ce n’est pas pour rien… En effet, notre jeune héroïne, Ruby, a joué dans Hunger Games !

Je suis sûre que vous vous souvenez tous de la scène qu’elle joue avec Katniss. Elle incarnait la petite Rue, qui malheureusement n’a pas pu être sauvée… Un petit mouchoir ?

 

Néanmoins, je vous rassure, ici elle incarne une combattante comme son modèle de l’époque… Ce film nous parle de différence, de rapport à l’autre. Les pouvoirs que possède chaque enfant nous font aussi réfléchir… Et si j’étais comme eux, comment ferais-je ? Est-ce que cela serait juste de pouvoir manipuler les autres ? De les faire faire sur ce que JE veux et les priver de leur libre-arbitre ?

Rébellion ? Un peu de vrai, non ?

Il faut reconnaître qu’il y a une part de vraie dans tout cela, vous ne pensez pas ? Comment est le monde aujourd’hui ? Les plus « forts » dirigent les plus « faibles ». Je n’écris pas cela en mode anarchiste, je vous rassure. Je souhaite simplement vous faire prendre conscience de certaines choses auxquelles parfois on ne fait pas attention.

 

 

Par exemple lors des élections présidentielles…

Comme tout le monde, je regardais les informations. Les journalistes interrogeaient des personnes de tout âge en leur demandant pourquoi élire tel candidat. L’un d’entre eux, une jeune fille, lui a simplement répondu : « le candidat est jeune et il a l’air cool ». Comment peut-on mettre quelqu’un au pouvoir avec un tel argumentaire ?

 

Vous voyez où je veux en venir… Certains sujets n’intéressent pas les jeunes, c’est normal, me direz-vous. Ils sont JEUNES… Cependant, il faut aussi penser que c’est eux l’avenir. Un minimum, cela serait « cool » quand même, non ?

En conclusion …

Pour en revenir au film et en conclusion, je pense que je vais lire les livres. Le film est très bien fait, mais pour moi, il n’était qu’une petite mise en bouche. Et bien sûr, il y aura clairement une suite aux aventures de Ruby. Comme le titre du film l’explique, elle a une rébellion à mener !

 

Voici quelques liens si comme moi vous êtes impatient d’avoir la suite :

Les Insoumis – Tome 1

Les Insoumis – Tome 2

Les Insoumis – Tome 3

 

N’hésitez pas à mettre en commentaire, si vous partager mon point de vue sur le film mais aussi sur les quelques éléments de la vie quotidienne que j’ai évoqués lors de cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *