Tomorrow with you

Tomorrow with you est un drama Coréen sorti en février 2017 et qui est disponible sur Netflix. Dans cette série, vous suivrez les aventures de Yu So Jun, un jeune PDG qui a la capacité de voyager dans le temps. Il décide de changer son avenir pas très radieux. Et  pour changer ce dernier, il va se marier à Song Ma Rin.  Mais c’est à ce moment-là que les choses vont déraper !

Synopsis

Un drama temporel 

Tomorow with you

Lorsque l’on se lance dans le genre du film ou de la série sur le thème du voyage dans le temps, on se retrouve assez vite dans un immense bordel. Il n’est pas toujours facile de suivre les rebondissements ou encore les changements dans le décor. Ici, on se retrouve avec très peu de fantastique, en fin de compte la seule chose d’extraordinaire est bien le voyage dans le temps, rien de plus ! Même le rythme du drama est assez lent comparé au thème qui, généralement, met beaucoup de vitesse dans le changement d’action. Tomorrow With You est vraiment centré sur le mariage, qui est un sujet très développé dans les dramas coréen. On en découvre beaucoup plus sur la vie intime des deux personnages principaux, à savoir Yu So Jun et Song Ma Rin.

C’est vraiment très intéressant de voir l’évolution des deux ensembles, on ne sait vraiment pas dès les premiers épisodes s’ils vont finir réunis ou pas. Tout au long des épisodes, on passe d’un avis à l’autre sans vraiment savoir si un happy end est prévu, car on le sait, dans les dramas, ce n’est pas toujours le cas.

Il est aussi mis en avant deux façons de vivre, à savoir le couple traditionnel, la femme qui doit s’occuper de la maison et être un soutien moral, ou la femme moderne qui travaille. En Corée, c’est encore la première façon qui est la plus courante dans les familles.

Des acteurs emblématiques des dramas

Tomorrow with you est conduit par deux acteurs très connus du genre, à savoir Shin Mina et Lee Je Hoon. J’ai beaucoup aimé le jeu d’acteur de ce dernier, il est rentré à la perfection dans son personnage : un homme qui est torturé par son avenir suite à un événement bouleversant. Il a du mal à faire la différence entre le futur et le passé. Il ne faut pas mettre de côté les acteurs secondaires, qui permettent de prendre toute la dimension du drama. Ici, j’ai adoré Kim Seung Hun dans le rôle du méchant ou encore la mère de Song Ma Rin qui donne vraiment une dimension géniale au tout. Shin Min Ah est une actrice que j’aime beaucoup, j’adore son exagération de la romance. Je la trouve déjà géniale dans Oh my Venus. Ici, elle ne me déçoit toujours pas.

Tomorow with you

Un drama qui nous surprend

Tomorow with you

Lorsque l’on débute ce drama Tomorrow with you, on s’attend à tout, on découvre une tranche de vie qui nous plonge et nous emporte avec elle. En effet, la romance arrive petit à petit à nous amener à comprendre comment fonctionne ce couple tellement irréaliste. L’histoire est beaucoup tournée vers le passé ainsi que le présent, peu de scènes nous montrent le couple dans le futur. Pour reconnaître si la scène se passe dans le présent ou le passé, le réalisateur a décidé de changer l’ambiance. Lorsqu’on se trouve dans le présent, on trouve une atmosphère poétique avec des couleurs claires et douces. Lorsqu’on se retrouve dans le passé ou le futur, on passe à des couleurs sombres et beaucoup de couleurs froides.

Mon avis sur Tomorrow with you

Tomorrow with you est un drama qui m’a beaucoup plu, de part son histoire mais aussi grâce à un traitement du couple assez ouvert et profond. Pour une fois, on y voit beaucoup plus de scènes intimes que d’habitude. Un deuxième point qui fait que l’on regarde avec plaisir, c’est que la série n’a que 16 épisodes. Cela permet de ne pas tourner en longueur et de proposer une histoire touchante. Le jeu d’acteur est bon, que cela soit les personnages centraux ou encore les secondaires. Un grand bravo à notre méchant, qui arrive à nous donner des frissons avec sa voix !

Tomorow with you
Pour conclure…

Je vous conseille vraiment ce drama, qui vous offre un bon moment de détente mais qui est aussi rempli de personnages qui sonnent vrais. J’ai été totalement emportée par l’histoire et j’ai même frissonné quand il leur arrive des catastrophes ! Alors, si vous aimez les dramas ou si vous ne connaissez pas encore, foncez découvrir cette petite pépite !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *